On reparle un peu de la série d’Amazon sur la Terre du Milieu, et je me demandais si vous comptiez relire certains livre de Tolkien avant sa sortie ?

Comptez-vous lire ou relire Tolkien avant la sortie de la série d'Amazon ?

  • Oui, j'ai même déjà commencé (8%, 6 Votes)
  • Oui, au moins une partie (19%, 15 Votes)
  • Je relis Tolkien régulièrement, pas besoin d'une future série pour ça (35%, 28 Votes)
  • Non, je suis déjà bien calé sur l'œuvre du professeur (15%, 12 Votes)
  • Non, plutôt après la série en fait. (4%, 3 Votes)
  • Autre... (20%, 16 Votes)

Nombre de votants: 80

Loading ... Loading ...

La série vient de terminer le tournage de sa première saison, le premier épisode sera diffusé le 2 septembre 2022, ce qui vous laisse plus d’un an pour vous replonger dans les nombreux écrits du professeur Tolkien.

Quels livres relirez-vous ? Et si finalement vous les aviez déjà trop relus ces livres ? Racontez-nous tout en commentaire.


2 Commentaires

  1. Je relis en ce moment The Hobbit en écoutant la magistrale lecture par Andy Serkis. Cela pour préparer la relecture de The Lord of the Rings en me délectant de la lecture par le même Andy Serkis, qui sortira le mois prochain.

    Gavinus
  2. Ca fait quelques années que je lis le Silmarillion, par périodes. Je vais pas mentir je dois m’accrocher un peu, d’autant plus que c’est la version anglaise. Mes lectures de Tolkien se sont toujours fait à l’envie du moment, et pas en continu.
    En ce moment j’ai bien envie de replonger chez Tom Bombadil (en livre), tandis que je reprends pour la énième fois La Fraternité de l’Anneau en version audio (la nouvelle traduction, lue par Thierry Janssen) pendant mes longs trajets quotidiens. J’aimerais profiter de la série à venir sans avoir à tout vérifier et comparer, l’épée entre les dents pour critiquer le moindre truc, mais la prendre juste pour ce que c’est, c’est à dire une série amazon parmi d’autres. Si la surprise est bonne, on verra bien si ça influence mes lectures après ça,

    Synesthesie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *