Standing Stone Games publie aujourd’hui un nouveau journal des développeurs, sur un sujet qui va inévitablement faire beaucoup parler de lui, puisque il en fait déjà beaucoup parler depuis des mois, voir des années. On parle bien de la refonte des objets légendaires.

Bien que présentée comme une nouveauté de l’extension Gundabad, ce nouveau système sera en jeu dans moins de deux semaines, le 13 octobre. Bien avant la sortie de l’extension. Ce qui devrait nous laisser le temps de le prendre en main et d’y faire nos premières erreurs de build.

C’est une version 3.0 qu’on aura là, la v2 ayant apportée en son temps le système d’imprégnation qui était venu compliquer le tout. Avec la v3, vos objets légendaires acquis dès le lvl50 pourront vous suivre jusqu’à la mort.

Tout ce que vous savez sur les objets légendaires est à oublier. Le nouveau système est radicalement différent comme vous pouvez le voir dans ce journal des développeurs ou avant ça dans l’aperçu que j’avais écrit il y a quelques semaines.

L’interface est bien plus simple, mais dans l’ensemble ça reste toujours le système de jeu le plus compliqué que vous trouverez sur le Seigneur des Anneaux, et un débutant aura besoin de s’y pencher sérieusement avant d’en acquérir tout les concepts. Ce journal des développeurs vous aidera tout juste à faire connaissance.

Un objet, sur cet objet des emplacements de quatre types différent, en nombre varié, accueillant différents modules (gravure, paroles) eux même présent en différentes qualité, portant leur statistiques, générales ou spécifiques à votre classe. Avec certaines limitations pour éviter les abus et compliquer un peu le tout.

Par contre on parle toujours de reforge, celle ci doit faire passer un cap à votre objet pour qu’il s’aligne avec la montée de niveau d’un nouveau contenu. Il y a aussi des consommables pour améliorer le niveau des statistiques, mais pas leur qualité.

Vous trouvez ça encore trop simple j’en suis certain. Heureusement ce n’est pas fini, on pourrait looter dans les instances et raids des gravures à placer directement sur son objet, mais non il vaut mieux compliquer un peu la tâche. À la place vous looterez des gravures brisées ou fêlées, qu’il vous faudra accumuler pour les échanger contre des gravures utilisables.

Voila pour la nouveauté, mais ce journal des développeurs ne nous dit rien encore du système de récompense progressive dont il avait été fait mention plus tôt dans l’année (le suivi de récompenses légendaires). Si l’idée est toujours d’actualité, ce système de progression devrait être votre principale source d’amélioration pour vos objets légendaires.

Maintenant, il nous faut encore parler de la transition objets légendaires v2 vers objets légendaires v3. Celle ci ne sera pas simple, et promet déjà quelques frustration. En tout cas, ce sont les retour que l’on à des phases de test ayant eu lieu ses derniers jours sur Bullroarer.

Un bouton “Convertir” apparait sur l’ancienne interface d’objets légendaire. Ce bouton va déconstruire votre objet, et vous octroyer le nécessaire pour monter un nouvel objet équivalent. C’est là que le bât blesse, car plusieurs joueurs n’y retrouvent pas leur compte obtiennent en retour un objet v3 moins puissant. Pour le moment on va mettre ça sur un défaut d’équilibrage de la beta, mais soyez certain que ça ne passera pas inaperçu sur les forums s’il s’avère que les objets vieux de plusieurs années de farm se retrouvent mal convertis.

Toujours sur ce sujet épineux, le journal des développeurs ne nous dit rien du processus de conversion de tout ce qui peut trainer de parchemins, runes ou autres cristaux de tout niveaux presents en plus ou moins grande quantité dans vos coffres.

Moi, de mon coté, j’attend qu’SSG me livre une boite de Doliprane avec ma précommande histoire de soigner mes maux de tête 😫


5 Commentaires

    1. De ce que je comprend, il n’y a aucune obligation de convertir ses vieux objets. On peut les garder équiper, mais il semblerai qu’on ne puisse pas avoir à la fois un ancien et un nouveau d’équipé.

      Aussi, dès la MàJ30.3, il sera totalement impossible de reforger d’ancien objets légendaire.

      1. Je sais pas trop, pour moi équiper ça veut dire l’objet sur son perso, par ex l’arme et l’obj de classe en main. Dans ce cas soit les deux sont anciens, soit les deux sont nouveaux. Si c’est bien ainsi qu’il faut comprendre le terme “équiper”, rien n’empêche d’avoir dans son inventaire une paire d’objets légendaires v3 pour tester.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *