Mercredi prochain, le 13 octobre, sortira sur le Seigneur des Anneaux Online une nouvelle mise à jour. La 30.3 apportera dans sa besace la refonte des objets légendaires dont on a tant parlé. Cela aura aussi pour effet de condamner l’ancien système d’objets légendaires à l’oubli.

En effet, à compter du 13 octobre, il vous sera impossible de faire progresser vos anciens objets légendaires, comme le rapelle Raninia, le producteur de LOTRO.

Not sure if we’ve explicitly stated this previously, but once 30.3 goes live next Wednesday, your LIs will essentially be frozen. You’ll be able to keep using them on your character as before, but you won’t be able to continue advancing or tweaking them. So if there’s anything you want to do, you’ll wanna do it before we bring the servers down for the update on Wednesday. We’ll provide our usual downtime notice on Tuesday.

Raninia

Il vous sera impossible de reforger vos objets légendaires, impossible de se procurer des parchemins et cristaux. Bref, votre bonne vieille arme légendaire, bien qu’encore utilisable, ne progressera plus.

Cela dit vous pourrez compter sur elle une dernière fois, lors du processus de conversion. Un bouton convertir apparaitra dans l’interface des objets légendaire. Celui-ci vous octroiera une certaine quantité de jetons nécessaires à l’acquisition et à la personnalisation de vos nouveaux objets légendaires.

Cette quantité de jetons divers, dépend de votre niveau de joueur, et de l’avancement de votre objet légendaire. Il est donc conseillé de faire prendre le maximum d’expérience à vos anciens objets légendaires, menez les jusqu’au lvl60. Faites-le avec un maximum d’objets légendaires, remplissez votre inventaire (ça marche aussi avec les brides de monture de guerre).

Ci dessous, un tableau récapitulant les taux de conversion sur la beta 5 de la MàJ30.3, ils peuvent encore varier d’ici la sortie mais ça reste une bonne indication.

ImprégnéeNv d’expérience de l’OLQté d’ Écrits anciensGravureRune violetteRune bleue
Non40270001100
Non503000214017
Non603300315034
Non703600515050
Oui3302700120515
Oui 336 (prospection)3300321017
Oui 7/330800080
Oui 6075400926976
Oui 6175400927079
Oui 6525400927086
source : LOTRO Players

Vos objets imprégnés donneront plus de jetons, mais vu la quantité de ressource qu’il faut pour les faire monter à un niveau acceptable, cela ne vaut pas le coup. Inutile aussi d’équiper votre OL de montures, ça ne rapporte rien.

Voici quelques exemples de conversion pour illustrer tout ça :

Pour information, Il faut 1 gravure et 600 écrits anciens pour récupérer de quoi occuper un emplacement de votre nouvel OL. Les runes vous permettent d’améliorer d’un niveau un emplacement, le niveau max étant 440. Les bleues vous permettent de l’atteindre, les violettes ne permettent de monter qu’au niveau 430.

Sachez qu’en convertissant votre arme imprégnée maxée de tout les côtés et un objet légendaire random, vous devriez avoir de quoi monter une nouvelle arme légendaire avec tous ces legs au niveau max (440). Le processus de conversion ne détruira pas votre objet légendaire, mais naturellement vous ne pourrez pas plusieurs fois en tirer des jetons.

Du coté des consommables légendaires (parchos en tout genre, cristaux,…) qui trainent dans vos coffres et inventaires, ces derniers ne pourront pas être convertis dans l’imédiat, c’est quelque chose qui arrivera dans une mise à jour ultérieure. Vous avez donc le choix de les conserver d’ici là, ou de les utiliser pour monter un objet légendaire un peu plus haut. Sans savoir lequel des deux choix s’avèrera le plus rentable.

Maintenant vous savez quoi faire ce week-end, le temps de passer en revu tout vos personnages, tout vos objets légendaires, on sera mercredi, n’est-ce pas ?


Un commentaire

  1. OUF ! je suis tres content d’avoir abandonné tous mes persos 120 sur sirannon,pour ne pas avoir à me prendre la tete avec cette nouvelle usine à gaz

    Je joue desormais sur Treebeard, et c’est un plaisir de redecouvrir la difficulte et la simplificité du jeu avec la possibilité de revoir toutes les zones en profondeur.

    J’imagine que je ne serai concerné par les objets legendaires (nouvelle mouture donc) qu’avec l’arrivée de la Moria, et peut etre la refonte du craft plus tard également

    bon courage en tout cas, j espere que cela fera venir plus de joueur qu’en faire abandonner

    Petitlu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *