Cette semaine, LOTRO à vécu une petite révolution avec la refonte complète et totale de son système d’objets légendaire. Maintenant vous avez la semaine qui vient pour donner votre avis sur ce nouveau système. Qu’en pensez-vous ?

Que pensez-vous du nouveau système d'objets légendaires ?

  • J'aime beaucoup (26%, 32 Votes)
  • C'est bien parti, mais incomplet (30%, 37 Votes)
  • C'est encore trop compliqué (11%, 14 Votes)
  • La transition est ratée (10%, 12 Votes)
  • J'aime pas du tout (7%, 9 Votes)
  • Pas concerné, pas d'avis (10%, 12 Votes)
  • Autre... (6%, 7 Votes)

Nombre de votants: 123

Loading ... Loading ...

Ça pourrait presque être une question ouverte tellement on aurait de chose à dire sur le sujet. C’est un peu être aussi un peu trop tôt pour vous, après tout on sais que d’autres aspects de cette refonte sont encore à venir. On en reparlera l’année prochaine si il le faut.

En attendant, est-ce que vous êtes convaincu par cette nouvelle façon d’aborder les objets légendaires, ou au contraire vous trouvez l’ancien système supérieur en tout points, ou presque ?

N’hésitez pas à y aller de votre petit commentaire.


18 Commentaires

  1. Je trouve le système hyper simple dès qu’on a un peu saisi le fonctionnement, les stats des legs sont au moins équivalentes aux anciennes, et le dps de tous mes persos à légèrement augmenté, celui du chasseur a été boosté de belle manière. Très satisfait du nouveau système.

    Babrold
    1. Je partage le même avis, avec un bémol cependant. Tout ça vaut pour le lvl130, quand on est en phase de pex, c’est autre chose. Les sources pour améliorer son armes sont rare, comme on fait pas bcp d’instance, il reste que qq quêtes pour récupérer des trucs. C’est trop peu.

  2. Transition ratée.

    Les brides des montures de guerre ne sont pas du tout traitées.
    Le livre épique nous donne toujours des anciens objets ou des runes d’XP.
    Limite des écritures anciennes à 10’000
    Avoir des items lvl 140 alors que les niveaux ne sont pas libérés.

    Refaire le système des armes légendaire était nécessaire mais je trouve sa réalisation bâclée ou implémentée de manière prématurée. Enfin, pour ma part, je trouve le système encore trop compliqué.

  3. Salout,

    Je n’ai pas encore voté, mais pour ce que j’ai testé, aucun de mes objets légendaires optimisés au niveau ne trouve d’équivalent…

    Ex : Optimisé au niveau 60,
    Ancien ; 177.3 DPS, Nouveau : 152.4DPS
    Ancien : boost 4 compétences, Nouveau : 2
    Ancien : je peux choisir mes boosts de statistique primaire comme je veux, en monter une deux, trois ou toutes, sur les nouveaux objet, le choix est tout de suite plus limité, puisque lié à la classe (statistique et compétence vont ensembles). Le seul “avantage”, c’est que le gain sur le boost de statistique principale est plus important; mais est-ce que ça suffit a équilibrer l’échange de système?
    Globalement, on passe de 11 possibilités de modifications plus le choix de l’objet à un seul type d’objet de chaque objet et 5 possibilités de modifications (au niveau 60). On a plus chacun “son” objet légendaire, mais on a plutôt tous plus ou moins le même, non?

    Si quelqu’un est satisfait de la transition avec des OL opti sur des niveaux intermédiaires, je suis curieux de savoir comment il a fait!

    Chope pleine etc…

    Manhiks Lèvecoude

      1. J’étais moi même un peu fatigué, et donc possible que je soit pas très clair.
        Mais en gros, quand je parle de boost de compétence, je parle des compétences du perso, boosté par les OL, quelque soit le système utilisé.
        Sur les anciens objet, au niveau 60 tu as 11 possibilités de modifications, via les legs et reliques et en plus tu peux utiliser des cristaux (ce qui explique la différence de dps pour les armes?).
        Sur les nouveaux, niveau 60, tu n’as que 5 emplacements (héraldique et paroles) et tu n’as qu’un choix par objet (si tu veux une grande épée, tu n’as qu’un choix)…

      2. Effectivement, c’est une des grosses différences entre les 2 systèmes, dans l’ancien tout les emplacements étaient là dès le départ, dans le nouveaux ils se débloquent petit à petit au fur et a mesure que ton personnage progresse dans les niveaux.

        En prenant des niveaux, tes OL finirons donc par avoir 11 emplacements, dont 6 (paroles de maitrise) qui concerneront directement la modification de tes compétences, et 3 autres (parole de pouvoir) moins directs mais qui auront aussi un effet sur tes compétences.

      3. Donc, un joueur comme moi qui investi pour optimiser ses paliers de progression se voit léser outrageusement… J’ai beau vouloir optimiser, je n’atteindrait plus le niveau des anciens objets. Passer du temps pour réussir a soloter des instances à trois au lvl est vain désormais. j’espère au moins que ça va satisfaire ceux qui se plaigne de la “facilité” du jeu…

        Pour info, seul deux compétences de combats on légèrement progresser, l’intégralité des autres causent entre 300 et 500 points de moins de dégâts. Ça représente entre 20 et 40%…. de quoi pimenter mes instances!

        Je ne vote pas, j’arrive pas a savoir encore si c’est bien ou pas… j’ai trop l’impression de me faire avoir.

        Chope pleine etc!

        Manhiks Lèvecoude

      4. Une autre tentative me permet d’obtenir quelque chose d’approchant au niveau statistique, par contre j’ai du “claim” plus d’objets que ce que j’ai remonté… le résultat est bien, mais j’ai toujours l’impression de me faire avoir puisque je ne pourrait donc pas rééquiper dans le nouveau système ce que j’avais monté comme set pour les différents arbres que j’utilise (utilisai?) !

      5. Tu peux avoir plusieurs armes légendaires spécialisées, mais effectivement pour les monter ça risque d’être coton, les sources d’écrits anciens sont rares, y’a que les instances en gros et encore c’est en passant à la flamme d’ancalamir les gravures que l’on y trouve.
        C’est là qu’il manque un gros morceaux. ie, les récompenses qui tombe au fur et a mesure que l’on joue, y compris en dehors des instances.

      6. Ben voilà,

        Comment se faire avoir!
        J’ai testé bêtement sur un rerol niveau 60… puis la mise à jour arrive et quand je me dit aller, positivons, c’est a peu prêt équivalent, je me lance dans la transition sur mon nain principal et bim: il est plus limité encore que sont faire valoir! Punaise, vraiment, je me sens floué au possible…

  4. Super : 30 armes légendaires à remonter de zéro.
    Tout cela pour résoudre un problème qui n’existe pas.
    C’est pourtant pas difficile de limiter la progression des armes en fonction du niveau. Mais quand on ne comprend pas ce qu’on fait…..
    On se croirait au boulot : un beau ramassis d’incompétents.

    Thalesir
    1. Avis minoritaire pour sûr. Ça fait des années que les forums abondent de messages sur la masse de problèmes que représentent les objets légendaires.
      Lors des lives hebdomadaires de Cordovan, pas une semaine sans que la question “C’est pour quand la refonte des OL?” soit posée. Ça fait beaucoup pour un soit disant problème qui n’existe pas.

      Quant à limiter la progression des armes en fonction du niveau, c’est nier l’essence même des OL, qui sont justement censées progresser. À ce compte là, le plus simple c’est encore de les supprimer toutes purement et simplement, et revenir à la bonne vieille arme qui brille lootée au fond d’un coffre de boss.

      Enfin bref, tout le monde n’a pas le temps et la patience de monter 30 OLs. Pour la grande majorité arriver à avoir une paire d’OL au max, c’est déjà beaucoup.

      1. Salout’

        Limiter la progression en fonction du niveau, c’est exactement ce qui à été fait, non?
        Pour moi, c’est pas très légendaire: une hache légendaire est moins affuté quand elle est dans les mains d’un jeune nain que quand elle est manié par un nain plus expérimenté? Sérieux? Un nain novice peut avoir une moins bonne maitrise, mais l’arme doit rester la même, non?

        Enfin, j’écris ça une chope à la main, hein…

  5. Je trouve que ce système est plus “noob frendly” (entendez bien que j’en suis un). J’ai toujours eu du mal à comprendre le système d’arme légendaire et effectuer les quêtes journalière pour augmenter mes OL ce n’est pas mon truc. Avec le nouveau système, je reforge mon arme est elle fait maintenant suffisament de dommage pour jouer à lotro sans que le moindre mob de même niveau représente un combat épique(entre le niveau 100 et 130, j’avoue en avoir bavé).

    Huanir
    1. Salout’

      J’admet un avantage à la simplification du système et je dois dire que dans l’ensemble c’est assez propre même si c’est pas tout a fait finalisé au niveau des loots. Par contre cette simplification si elle rend l’ensemble plus “joli” plus “fluide”, tout les joueurs qui comme moi avait appris a tirer partit de l’ancien système (je ne parle pas du système imprégné, que je ne maitrise pas assez) on de quoi se sentir frustré! Les objet légendaire étaient optimisables dès le début, on pouvait se faire plaisir ou rester basique.
      Aujourd’hui, au début, c’est basic…

      Chope pleine etc….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *