À maintenant une semaine après la sortie de l’extension de Gundabad, un nouveau journal des développeur est publié. Après celui sur le Bagarreur et celui sur les objets légendaires, c’est au tour de la création du paysage de Gundabad.

Ceux qui ont pu y entrer se doutent de l’immensité de la tâche que cela à du être que de créer de toute pièce cette montagne, abritant une ancienne cité naine, désormais en ruine ou occupée par les orcs, hobgobelins ou pire encore.

Sur ce plan, on est rarement déçu par SSG, ils savent faire. Et de mon point de vue, Gundabad est une nouvelle réussite, c’est grandiose, ça donne le vertige, on voyage dans le temps et dans la culture naine. Malheureusement, ce dev diary ne dit presque rien sur ce que ça a été de créer tout ça. Vous n’apprendrez presque rien sur les inspirations, la documentation, le savoir faire qui a permis la création de Gundabad.

Si vous avez deux heures, alors vous serez peut-être tenté d’aller voir la visite en live que Scenario à fait sur Twitch peut avant la sortie de l’extension. Peut-être plus instructive, je ne sais pas je ne l’ai pas vu.

En attendant, ce Dev Diary n’est guère plus qu’une présentation de quelques lieux présents à Gundabad. Sans la moindre capture d’écran. Vaut mieux lire mon article finalement, je tient pas particulièrement à m’auto congratuler, mais là ce Dev Diary ne sert à rien.

C’est dommage, parce que fût un temps ils savaient faire des Dev Diary intéressants.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *