Voici un nouveau journal des développeurs sur les coulisses du développement de l’extension Dénouement à Gundabad. Cette fois-ci c’est Bill Champagne qui s’y colle, le compositeur attitré des musiques sur le Seigneur des Anneaux Online.

Les musiciens se jetteront donc sur cette article riche en partitions et détails techniques, les autres iront le lire en curieux, intéressés par la méthode utilisée pour composer la musique d’un jeu vidéo de nos jours.

Car cette fois-ci ce journal des développeurs nous parle vraiment du travail réalisé, de la génèse des premiers thèmes musicaux, l’inspiration et la méthode pour parvenir jusqu’au résultat final que vous pouvez entendre en jeu, particulièrement durant les instances ou les derniers chapitres du livre épique l’“Héritage de Durin et les épreuves des nains”.

J’en profite aussi pour rappeler que la bande originale du jeu est depuis quelques temps maintenant disponible sour forme de playlists sur la chaine Youtube officielle. Voici celle concernant Gundabad :

Idéal si vous voulez les écouter à tête reposée, sans l’interruption des combats ou des voyages rapides.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *