Alors qu’on s’apprête à terminer un long arc narratif avec Gundabad, je me demandais si vous lisiez les textes de quêtes ?
Lisez-vous l’intégralité des textes des pnj/quêtes ?
- Oui, toujours, sans exception (20%, 30 Votes)
- La première fois seulement (39%, 57 Votes)
- La quête épique seulement (7%, 10 Votes)
- Seulement les grands arcs de quêtes (13%, 19 Votes)
- Non, sauf quelques exceptions (14%, 20 Votes)
- Non, jamais (6%, 9 Votes)
- Autre... (2%, 3 Votes)
Nombre de votants: 148

Car outre les grands arcs narratifs du jeu, il faut aussi reconnaître que les quêtes rapides, sans histoire ni implications sont nombreuses, même si parfois on peut y trouver quelques pépites on peut avoir tendance à passer rapidement le texte pour filer sur l’objectif.
Êtes-vous de ceux qui lisent tout, histoire de s’imprégner au maximum de l’univers dépeint, ou à l’autre bout du spectre, à tout survoler vite fait quite à être un peu perdu ?
Hello,
pour ma part c’est vrai que je lis vraiment tout avec le premier perso dans la zone
Je dois avouer que je lis de moins en moins avec les autres puis plus du tout ^^
Parfois je ne fais plus que la quête épique si les autres quêtes n’apportent rien.
Lumba
Ça dépend de l’objectif de la quête et de la région, si son “patrimoine” m’intéresse ou non.
Si je vois qu’il faut tuer 8 sangliers, en général je ne le lis pas le texte. Je ne m’attends pas à du sensationnel.
Je me situerais entre les deux premières réponses, mais j’ai choisi la seconde par souci d’honnêteté, c’est-à-dire que je lis tout avec mon personnage principal, et pratiquement tout avec mes personnages secondaires quand je prends mon temps, mais j’esquive les textes des quêtes des instances que l’on doit faire plusieurs fois voire à la chaîne.
Évidemment, c’est encore pire avec mes personnages destinés au farm de points Sdao, puisque l’intérêt c’est de ne pas traîner !
Je lis tout la première fois que je fais la quête, même les petites quêtes ^^
Par contre, avec un reroll, je ne lis que lorsque j’ai le temps, que j’ai vaguement souvenir que c’était sympa comme histoire, ou que je ne m’en souviens plus du tout
Y’a néanmoins des quêtes que je prends plaisir à relire, comme la plupart des quêtes de Bingo Bophin (bon, qd on fait des aller-retour entre son Trou et la Grenouillère, moins, j’avoue !)