Vous avez surement dû en parler déjà abondamment sur les Discord ou autre canaux de discussions, Cordovan a annoncé des changements lourds de conséquences concernant les Braises et Grains d’enchantement ainsi que les Mirages de splendeurs.

Rapidements cela donne :

  • Le capital max. pour les Braises passe à 100.000, celui des Grains à 500.000 et celui des Mirages à 20.000.
  • Fini les conversions Braises -> Grains, Grains -> Braises, Grains -> Mirages.
  • À chaque nouveau cap de niveau ou à chaque changement majeur sur les niveaux d’objets, les Braises seront automatiquement transformées en Grains.
  • Les sources des Braises d’enchantement changeront en même temps que chaque nouveau contenu. Le seul équipement qui sera désenchantable en Braises proviendra des Coffres à butin (donc derrière l’achat d’une clé en boutique)

Tout ça doit prendre effet avec la MàJ32 prévue en février, si vous cherchez un peu plus de détails, lisez le billet de Cordovan.

L’impression que cela donne c’est qu’il sera bien plus compliqué de ramasser ces monnaies d’échanges sans passer par le store. D’autant que les raisons derrières ce changement (“clarifier la valeur de chaque devise“, “améliorer l’expérience globale des joueurs”) sont peu claires.

Cela dit, on peut déjà lire dans les dernières notes de patch de Bullroarer (tout juste réouvert) qu’avec la MàJ32 les quêtes hebdomadaires rapporteront 3x plus de braises (500 -> 1500). Si d’autres changements du genre sont prévus, cela devrait venir mitiger cette mauvaise impression. Aussi, Cordovan n’exclu pas la possibilité de revoir les sources de Mirages si besoin.

Il est donc peut-être encore un peu tôt pour s’emballer et sortir les fourches et torches. Attendons d’en savoir un peu plus sur cette MàJ32 qui je le rappelle apportera aussi un nouveau raid pour 12-joueurs.


Edit 13/01 : 500 messages de joueurs anxieux et en colères plus tard, Cordovan annonce que ces changements sont mis en pause pour le moment. Le temps qu’ils revoient leur copie.


Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *