Les sages hobbits ont vraiment du être patients, enfin leur tour est venu avec l’arrivé sur le Seigneur des Anneaux Online d’une nouvelle région qui leur est entièrement dédiée. Car jusque là, après la Comté initiale, les hobbits n’avaient eu droit qu’à quelques coins retirés de régions plus grandes.

Avec la Comté Lointaine, même si la région se veut comme une extension de la Comté, elle reste très grande et peuplée uniquement de hobbits. Pas d’elfe, pas de nain, pas d’humain, hormis peut-être quelques voyageurs de passage.

La région s’étend d’est en ouest jusqu’en Ered Luin, et vers le nord jusqu’aux frontières d’Evendim. Particulièrement bien intégrée au reste de la carte, vous pouvez y accéder par chaque bout.
En venant de l’Ered Luin vous passerez par la route habituelle qui menait à la Comté via une téléportation, ou bien la voie plus sauvage qui consiste à traverser la rivière Lhun du coté de la tour de défense tout au nord.
Si vous venez d’Evendim, c’est à Castelorge qu’une route chemine vers la Comté Lointaine.
Et bien sûr en venant de la Comté, vous arriverez rapidement à Nobottle en passant légèrement au sud de Chat de l’Aiguille, ou par la route qui part au dessus de Courtecave.

La région en elle même et très vide, notez que c’est pas forcément un mal, ça vous laisse le temps de profiter du paysage avant de tomber sur une ruine, un campement ou je ne sais quel danger. Par moment elle se fait très boisée et verdoyante, à d’autres il s’agiera plus d’une lande, ou bien de marécages. Pas de montagnes à proprement parler, même si certaines collines offrent de beaux panoramas surplombant toute la région.

Vos principaux antagonistes seront des brigands ou des gobelins, et bien sûr beaucoup de faune sauvage, loups, ours, insectes.

À vrai dire, je ne pense pas que l’interêt de cette région bas niveau (lvl20-23) se trouve en extérieur, mais plutôt bien confortablement assis près d’un feu de cheminé. Il y a quatre villages hobbits dans cette extension de la Comté. Chacun disposant de son bureau de poste et de son auberge.

Le premier, Nobottle, est très fermier, de grandes fermes, de beaux moulins. Et une auberge ! Le Renard et le Violon, très grandes salles, pas de scène mais plein de possibilités. Notez aussi qu’une nouvelle bière et un nouveau cidre sont à la carte, de même que dans les villages qui suivent.

Longueclève est un village du nord accroché à une haute colline, à un jet de pierre de la bordure sud d’Evendim. Vous y admirerez certaines des tours d’Annuminas. Quant à son auberge, c’est celle du Taureau Mugissant, elle en porte le nom en tout cas. Et la déco ne manque pas de référence à cette légende. Pas de scène non plus, mais une décoration très riche, des salles et des salons très confortable.

Gamwich se trouve au bord d’un marécage, le village me fait un peu penser à Lagrenouillère mais bien plus grand. Son auberge est sur le thème de la chasse, et ni son enseigne, Le Carquois qui déborde, ni sa déco ne laissent de doute. De vastes salles, de larges tables pour accueillir tout les banquets, mais toujours pas de scène.

Tighfield se trouve dans le creux d’une clairière, là aussi vous y trouverez quelque champs. Mais aussi une auberge. Le coude tordu. En voila un nom pour un lieu de picole. À mon goût l’auberge avec le moins de personnalité, mais elle fera sans doute l’affaire.

C’est pas que la région manque de charme, mais elle est clairement dans la lignée des régions voisines, c’est surement voulu et les régions voisines sont de leur coté très réussies, mais ici çà manque de nouveauté. J’ai vraiment l’impression que les développeur ici ont surtout chercher à combler ce grand vide sur la carte entre l’Ered Luin et la Comté. Et de ce point de vu c’est très réussi.

Avec ces paysages variés et sa relative absence de danger, c’est une vrai bouffée d’air. Comme des vacances pour les aventuriers éprouvés que nous sommes. Les nouveaux joueurs qui la découvriront dans la foulée de la Comté ne devraient pas être dépaysé. Les autres y trouveront de quoi farmer de nouvelles décorations de maison.

La Comté Lointaine arrivera d’ici la fin du mois d’avril. Son prix n’a pas été communiqué, c’est pas le genre de la maison. Mais vu son positionnement, je ne la conçoit pas autrement que gratuite comme les Terres Solitaires dans la même tranche de niveau.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *