Le producteur délégué du Seigneur des anneaux Online, Oleg “Raninia” Brodskiy, avait promis une lettre à la communauté chaque trimestre. Promesse tenue avec cette seconde lettre. Une lettre qui va faire boum dans vos petit cœurs. Accrochez-vous ! C’est partis !!
Dès la fin avril, avec la MàJ33, SSG révise dans les grandes largeurs sont modèle économique, voyez-vous même :
- Du coté F2P >
- Toutes les régions (y compris les extensions) gratuites jusqu’au Gouffre de Helm inclus
- Les premières classes premiums (Gardien des Runes, Sentinelle, Béornide) accessibles gratuitement à tout les joueurs
- La race de Haut Elfe, gratuite pour tout le monde
- Du coté VIP >
- L’abonnement incluera désormais les extensions Mordor, Minas Morgul et Guerre des Trois sommets dans leur version standard.
- D’autres modifications plus petites sont prévues mais encore secrètes.
C’est déjà pas mal conséquent comme nouvelles, carrément révolutionnaire même. Là où on se trouvait face à la première région à acheter au lvl30-35, désormais ce sera au lvl95. Là où tout le monde devait débourser plusieurs dizaines (centaines ?) d’euro pour acheter les nombreuses extensions désormais seule Gundabad sera à acheter. Notez qu’on ne sait pas encore comment cela évoluera dans le futur. Est-ce que Gundabad sera inclue à l’abonnement après la sortie de la prochaine extension ?
Mais la MàJ33 apportera aussi une nouvelle région au jeu, La Comté Lointaine, qui viendra combler un bon bout de terre du milieu entre l’Ered Luin et la Comté. Une région peuplée de hobbits, mi-reclus mi-parias. Une région qui devrait donc être gratuite elle aussi.



Cette mise à jour 33 arrivera fin avril avec le festival du 15e anniversaire. Ce festival lui aussi s’enrichi de son coté avec une nouvelle instance saisonnière à base de feux d’artifice. Raninia annonce aussi un “cadeau passionnant” à venir mais garde encore le secret.
Raninia ferme sa lettre en touchant deux mots sur les prochaines ouvertures de contenu sur Anor, Shadowfax et Treebeard, les serveurs spéciaux du jeu. Et promet comme d’habitude un travail constant pour améliorer les performances du jeu.
Voila qui annonce un futur radieux au jeu, les nombreuses briques payantes du jeu qui formaient un mur quasi infranchissable pour tout nouveau joueur sont tombées. Voila qui vient à point alors que la prochaine série Amazon devrait refaire beaucoup parler de la Terre du Milieu et que LOTRO restera le seul MMO sur cette licence pour encore un bon bout de temps.