Vous l’aurez peut-être remarqué en jeu directement, mais il se trouve qu’en ce moment Le Seigneur des Anneaux Online suscite un regain d’intérêt, fusse t-il temporaire.

Visiblement l’anniversaire du jeu et ses nombreux cadeaux, et probablement les changements dans le modèle F2P du jeu n’y sont pas pour rien.

SteamDB LOTRO Avril 2022

Quoi qu’il en soit, les chiffres issus de SteamDB confirment tout cela. Figurez-vous que jeudi dernier, au retour des serveurs, le client Steam a enregistré plus de 3700 joueurs simultanés, c’est moins que le jour où LOTRO a été lancé sur Steam (3965 ce jour de juin 2012), mais plus qu’à la veille de la sortie du Gouffre de Helm fin 2013. Bref, ça faisait longtemps qu’on avait pas vu autant de monde jouer à LOTRO.

Certes depuis jeudi dernier, le pic a un peu baissé, dimanche il était à 3200 et hier à 2500. Cela dit, ça reste élevé. Mais gardez en mémoire que Steam ne compte que les joueurs qui passent par là et non ceux qui lancent leur jeu directement à partir du lanceur officiel.

Anciens joueurs venus prendre des nouvelles, probablement. Nouveaux joueurs ? Il y en a surement quelques-uns, après tout on les croise aussi en jeu, sur les forum ou le Discord francophone. La couverture média de ce 15e anniversaire à elle aussi été plus importante que les années passées.

Combien resteront sur la durée ? C’est toujours l’ultime question. Nous verrons si tout cela tient plus que quelques jours.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *