La création d’un personnage. Certain en font rituel, d’autre passe dessus très vite. Combien de temps passez-vous à la création de vos personnages ?

Combien de temps passez-vous à la création de vos personnages ?

  • Quelques secondes guère plus (5%, 6 Votes)
  • Quelques minutes si il le faut (22%, 26 Votes)
  • Plus de 5 minutes, nécessaire (25%, 30 Votes)
  • Bien plus que ça, c'est très important, vital même (28%, 33 Votes)
  • Ça dépend grandement, du jeu ou du perso concerné. (19%, 23 Votes)
  • Autre ... (2%, 2 Votes)

Nombre de votants: 120

Loading ... Loading ...

J’ai envie de faire la distinction entre création des traits physiques du personnage, et tout le reste comme son nom, sa biographie, sa tenue vestimentaire. Je garderai ça pour de prochains sondages.

Alors ? Combien de temps vous faut-il pour déterminer l’apparence physique de vos personnage. Est-ce que vous vous contentez du bouton “Aléatoire” quitte à y revenir dessus via le barbier ? Où à l’inverse vous êtes très minutieux et prenez tout le temps qu’il faut ?

J’ai aussi conscience que cela peut varier en fonction de ce que propose le jeu en terme d’options.


3 Commentaires

  1. Vu que personne ne fait de commentaires… je me lance.

    Le nom et la création d’un perso (race, sexe et arbre trait) fait partie d’un concept global. Pour l’instant j’ai 20 persos (+5 monstres jamais joués rang zéro et 1 loup grade 4) sur Sirannon et 2 perso héros sur Treebear sortis du didacticiel..

    Comme je veux couvrir toutes les races et toutes les classes, il faut réfléchir un peu, généralement plus de 5 minutes, pour éviter de faire des doublons trop proches.

    Pour le nom c’est facile, ils doivent tous commencer par SAMxxx. C’est plus facile pour tout le monde de savoir que c’est un de mes reroll. De toute façon c’est noté dans ma note de perso au sein de la guilde. Le suffixe est soit un jeu de mot (Samsufi pour une cambrioleuse) ou une fin RP je cite le jeu : “Souvent, le nom de leurs femmes se termine en -anor, -dal, -dis, -el, -eth, -iel, […]”

    Pour le sexe j’essaie d’arriver à la parité homme – femme.

    Pour la classe, je choisi une race qui n’a pas encore ce type de perso. Je m’explique. Actuellement j’ai 2 ménestrels, 1 nain en DPS (trait rouge) et 1 mâle hobbit en soin (trait bleu). Mon 3ème méné sera donc, en principe, une femme sauf de ces 2 races mais c’est une certitude, elle sera en trait jaune.

    Pour l’instant, nous avons 11 classes disponible avec chaque fois 3 arbres de traits moins 1 pour le bagarreur dont la 3eme branche n’est qu’un renfort des 2 autres, soit 11×3 -1 = 32 perso différents sur 20… j’arrive au bout. Me restera plus qu’à les monter sans utiliser de Valar. .

    4
  2. Quand je crée un perso sur lotro, généralement c’est que j’y ai déjà un peu réfléchi avant.

    Donc j’ai déjà une petite idée de son physique, son caractère, et peut être même une petite partie de son histoire, mais ça m’empèche pas de rester longtemps en hésitation sur certains détails. ((surtout sur le nom))

    J’ai 10 persos sur Sirannon, et je suis très attaché à chacun d’eux ; autant ceux qui me suivent depuis 10 ans que les tout nouveaux. Je prend l’étape de création très au serieux, parce que j’aime faire évoluer l’histoire de ces personnages au fil des années, et que pour ça, c’est mieux de partir d’une bonne base. :P

    J’ai d’ailleurs été très attristé de devoir en supprimer deux lors de la fermeture d’Estel, par manque de place.
    ((Araldin et Feregus, j’suis désolé. :”(

    donc pour revenir au sujet de base ; il m’arrive de passer énormément de temps sur la création du perso.
    ((et même si c’est le cas dans la plupart des jeux vidéos auquels je joue, c’est vraiment sur lotro que j’y passe le plus de temps.

    2
    Valka Arialitan
  3. Je suis horriblement long dans les tests de combinaisons entre coupe de cheveux et visage, puis sourcils, bouche, etc. C’est pire pour la couleur de peau, je suis éternellement insatisfait, et pinailleur au possible pour les cheveux et les yeux. Sachant que pour ces 3 là l’interface de création est horrible, ça multiplie encore le temps que je peux passer sur la création d’un personnage.
    C’est pas juste un “toon”, mais un avatar par lequel j’entre dans les Terres du Milieu depuis presque 12 ans, alors autant être bien dans cette peau que je me crée.

    2
    Ectharion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *