Après une session de Questions/Réponses, Orion revient une fois encore pour nous exposer l’état actuel et l’avenir du PvMP. Cette fois-ci il le fait au travers d’un sujet sur les forums officiel.

Les idées qu’ils avance pour les joueurs monstres et les Landes d’Etten sont novatrice et montre une certaine ambition. Il ne s’agit plus de rééquilibrer péniblement les forces en présence ou retoucher les statistique. On parle ici de changements plus profonds, sur la physionomie de la carte, ou l’introduction de nouveau système de jeu pour les monstres.

Tout ça devrait voir le jour a moyen-long terme dans les Landes d’Etten. Il faudra se montrer patient, mais on peut au moins se satisfaire de voir qu’un véritable travail sur ce pan du jeu est prévu.

Voici une traduction du message d’Orion, sachez que la discussion se poursuit sur le forum et qu’il continu de répondre aux interrogations des joueurs.


Tout d’abord, un remerciement général

Permettez-moi de commencer en disant que je suis submergé par la réponse que nous avons reçu avec les dernières versions de Bullroarer. Des retours incroyablement détaillés de la part de joueurs, nouveaux et aux dents longues, fournissant des critiques, des inquiétudes et des conseils clairs, concis, souvent malvenus et parfois bienvenus sur la façon de modifier leurs classes préférées.
Si tous les messages ne sont pas positifs, il n’y a pas non plus un grand nombre de réponses négatives. Cela signifie qu’il y a une discussion saine, une place pour plus d’amélioration et d’engagement. Bien que nous n’ayons pas été en mesure de tout régler, nous avons abordé certains des problèmes les plus flagrants qui ont été signalés et nous continuerons à aller dans des directions qui, nous l’espérons, inspireront les discussions et les changements plus positifs que la plupart d’entre vous souhaitent voir.

Quand je suis revenu, j’ai mentionné que je voulais entamer un dialogue plus ouvert et communiquer du mieux que je pouvais avec les évolutions qui sont discutées et prévues dans le développement futur du jeu. À cette fin, je compte utiliser un post structuré pour expliquer les changements à venir. De plus, j’ai discuté avec Cordovan et Severlin pour qu’ils soient plus “présents” sur les forums et dans la communauté. Ils ont tous deux accepté et, avec le dernier stream, nous avons décidé que je soignerais un peu mon stream et que je l’officialiserais en organisant au moins un Q&R mensuel.
En outre, je veux organiser un stream où je jouerai au jeu avec vous tous. Les détails de ce stream seront bientôt disponibles car il y a quelques détails qui doivent être réglés. Maintenant, venons-en à la raison pour laquelle la plupart d’entre vous lisent cet article.

La route continue toujours…

Avec la fin des phases de test de Bullroarer, il est temps de se tourner vers l’avenir et de discuter de la suite des événements.

Comme vous le savez probablement tous, Avant l’Ombre arrive et bien que la date de sortie finale n’ait pas été annoncée, elle sera là avant que nous nous en rendions compte. Alors que la majorité de la MàJ se concentre sur les développements PvE, les motivations et l’avancement de l’histoire et de votre rôle dans la Terre du Milieu, il y a quelques nouveautés gratuites à venir du côté du PvMP qui sont plutôt importantes. Comme je l’ai indiqué dans mon dernier stream, nous adoptons une approche progressive des changements dans les Landes d’Etten. C’est le choix que j’ai fait lorsque j’ai commencé, car je savais que je devais respecter certains critères en cours de route afin de sortir le système de la naphtaline. Jusqu’à présent, tout va bien. L’engagement semble être en hausse et nous voyons assurément beaucoup plus de bavardages en ce qui concerne le PVMP C’est super, cela signifie que nous pouvons aller de l’avant avec davantage de changements.

Nous savons tous qu’il y a des modifications de classe, des altérations et des changements purs et simples qui arrivent avec la mise à jour prochaine et qui ont été récemment testés sur Bullroarer. Bien qu’il puisse y avoir des ajustements mineurs sur certaines compétences et effets, la majorité de ces changements sont maintenant fixés dans le calcaire. Oui, j’ai dit calcaire plutôt que pierre. Aucun de ces changements n’est vraiment permanent et nous allons donc évaluer et revoir les conséquences de ces changements dans les Landes d’Etten et procéder à d’autres ajustements en conséquence. Voilà pour ce qui est acquis. Mais vous n’êtes pas ici pour ça. Vous voulez mieux cerner les incertitudes. Et donc…

En cours de développement

Cette section traite des changements qui sont déjà prévus dans une prochaine mise à jour et qui seront, à minima, testés sur Bullroarer.

Changements sur les Lieux de contrôle dans les Landes

Tous les lieux (Tirith Rhaw, Lugazag, Tol Ascarnen, la mine d’Isendeep et le camp de bûcherons de Grimwood) verront leur nombre de PNJ en défense réduit. Ce changement a pour but de réduire les problèmes de performance dans les Landes à cause d’un grand nombre d’IA dans cet espace. La baisse des forces présentes réduit le nombre de défenseurs actifs de ~60 à 16.

Tous les lieux contrôlés par des joueurs monstres ou des peuples libres ont maintenant des défenseurs avec des statistiques plus relevées pour rendre la capture du lieu semblable à l’intention originale des points de contrôle. Ces statistiques comprennent principalement une amélioration du moral, et des mitigations, plutôt que des dommages.

Les avant-postes voient également une diminution du nombre de défenseurs et une augmentation des statistiques de ces défenseurs pour les trois factions qui les contrôlent. De plus, le contrôle des avant-postes n’est plus lié à l’accès à la Caverne de Frór.

La Caverne de Frór est fermé pour rénovation, les joueurs et les monstres ne pourront plus y accéder jusqu’à ce que les révisions soient terminées.

Changements sur le champ de bataille

Les camps avancés, abritant les entrées de la Caverne de Frór sont abandonnés. Les portes d’entrée de l’Ettendeep sont désaffectées.

Le camp elfe sur le côté est des ponts de Tol Ascarnen est reconstruit. La capture du drapeau pour les ponts est restaurée.

Le camp orque situé à l’ouest des ponts de Tol Ascarnen est reconstruit. La capture du drapeau pour les ponts est restaurée.

Changements sur le PvMP

Des émissaires d’Angmar, plus précisément de Carn Dûm, et d’Isengard sont arrivés à Pied de Gram. Ces émissaires offrent la possibilité de modifier votre monstre en vous donnant un aperçu de ce que signifie s’allier à eux. Il y aura sept clans parmi lesquels vous pourrez choisir, mais vous ne pourrez bénéficier que d’une seule des bénédictions de clan à la fois. Le choix d’un clan est permanent jusqu’à ce que vous en changiez. Pour changer votre alliance, vous devrez parler avec un émissaire d’un autre clan. Les clans et les avantages qu’ils offrent, en général, sont les suivants :

  • Clan Tarkríp : Une bénédiction des lames, qui améliore votre monstre et en fait un combattant de mêlée avec de meilleures atténuations tactiques.
  • Clan Ongbúrz : Une bénédiction de grande défense faisant de votre monstre un personnage plus proche du tank avec une meilleure défense générale et un meilleur moral.
  • Clan Blogmal : Une bénédiction pour les guérisseurs qui se concentrent sur la maîtrise et une certaine défense.
  • Clan Krahjarn : Une bénédiction axée sur le combat fonctionnel à l’arrière et le leadership avec une maîtrise et une chance critique améliorées.
  • Clan Scara-pack : une bénédiction pour les attaquants destinée à améliorer les coups critiques et la maîtrise.
  • Clan Shelob’s Brood : une bénédiction de corrupteurs destinée à améliorer la maîtrise et les effets de dégâts dans le temps.
  • Le Clan de la Main Blanche : Une bénédiction pour une approche équilibrée de la guerre.

Une seule de ces bénédictions est appliquée à votre personnage à la fois.

Modifications de la corruption

Nous réduisons l’efficacité globale des corruptions et déplaçons le montant des bénéfices de chacune d’elles vers les bénédictions offertes par les émissaires de clan. Avec la réduction de l’efficacité des avantages de la corruption, nous allons également réduire le nombre de corruptions nécessaires pour obtenir les bonus de set inhérents, de sorte que deux donneront le premier bonus et quatre donneront le bonus de niveau supérieur. On s’attend à ce que la modification des traits de corruption leur laisse environ 1/6e de l’efficacité qu’ils avaient auparavant.

En discussion…

Il s’agit de changements dont nous discutons activement et qui, si nous allons de l’avant, seront placés dans la section En développement lorsqu’ils seront prêts à être mis en œuvre. Il n’est pas garanti qu’ils seront ajoutés à un futur test Bullroarer.

Missions des joueurs monstres v1
L’objectif est d’offrir aux joueurs de monstres une expérience différente qui leur permette de gagner des citations et des rangs sans entrer immédiatement dans la bataille. Contrairement aux missions de joueurs, ces missions se déroulent dans des zones emblématiques de l’univers du jeu où des joueurs ont causé une certaine détresse à la population de monstres et où vous avez été chargé par les dirigeants d’aider à réparer le désordre avec au maximum 11 autres joueurs monstres. La première cible de ces missions est probablement Urugarth, qui fait partie du groupe d’instances de Carn Dûm.

Missions des joueurs monstres v2
L’objectif est de fournir aux joueurs de monstres une expérience similaire à celle des missions pour joueurs libres, où les espaces sont instanciés et les expériences en solo ou en duo.

Missions des joueurs
Parallèlement à la création de missions pour monstres, des missions pour joueurs ont été ajoutées dans les Landes afin de permettre aux joueurs d’obtenir des citations et des rangs.

Équipement des joueurs
Ajustements de l’équipement initial accordé à l’entrée des Landes d’Etten et de la façon dont il est acquis.

Révision de l’Audace
Actuellement, il est toujours possible pour un joueur en équipement de raid normal de survivre et de prospérer dans les Landes d’Etten. Nous envisageons des restrictions plus sévères sur cet équipement afin d’imposer un passage à l’équipement d’audace. Nous sommes conscients que la nature encombrante de cet échange est un problème existant et nous travaillons à le résoudre avant toute implémentation de ce type.

Allégeances des joueurs monstres
Après l’ajout des clans et l’analyse des données pour les mises à jour des bénédictions, nous envisageons d’introduire des allégeances pour les joueurs de monstres. Les allégeances seraient, vous l’avez deviné, liées aux différents clans disponibles et auraient un système de récompense à 20 niveaux, construit autour de l’allégeance à ce clan. Votre première allégeance à un clan est gratuite, mais elle vous prive de la possibilité de rejoindre un autre clan de 2500 points. Mais n’ayez crainte, des points sont gagnés grâce au système de mission des joueurs monstres (~100-150 points par mission). En outre, vous pouvez trouver des badges qui sont utilisés pour augmenter votre rang avec une allégeance spécifique à partir de drop standards en PvMP, mais à un taux très, très réduit. L’objectif est d’atteindre le rang maximum d’une allégeance en ~28 jours pour votre première mission et ~30 jours pour les suivantes sans utiliser les réinitialisations de mission. Les récompenses seront discutées davantage lorsque nous sortirons de la phase de discussion de ce développement potentiel. La bénédiction sera TOUJOURS la récompense offerte pour atteindre le rang 1 d’une allégeance.

Plus à venir…

Je n’ai pas encore fini… c’est donc le teasing des choses à venir. Je pense qu’il y a assez de choses à mâcher dans ce post. Au moins pour un petit moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *