Vendredi dernier, Allan “Orion” Maki s’est livré à l’exercice du Question/Réponses avec la communauté des joueurs du Seigneur des Anneaux Online. Plusieurs sujets ont été abordés dans cette longue discussion de plus d’une heure.

Au delà des sujets habituels comme le lag et leur réponse entendue mille fois, Orion partage ici quelques vue du studio sur l’avenir du jeu concernant les classes, le levelling ou certains aspects du jeu comme les confréries ou l’artisanat.

Il en profite aussi pour donner un peu plus de détails sur la prochaine mini extension du jeu. Notamment sur son système encore bien mystérieux de “prospection”, un nouveau système de défis qui devraient permettre aux solos de s’équiper presque aussi bien qu’un raid, surement au travers d’un long et fastidieux farm si vous voulez mon avis.

Le site Massively en à fait un petit condensé, alors je le reprend ici pour vous.

  • Le Lag : C’est un “problème majeur” et la “plus grande priorité d’un point de vue technique”. Maki a déclaré que le studio a fait des “investigations importantes” et a identifié certaines aspects qui doivent être corrigées. Certains de ces changements devraient faire leur apparition dans le jeu cet automne. “C’est quelque chose que nous savons être important, et nous devons nous assurer que nous le traitons”.
  • Changements de classes : Les classes ont besoin d’un “rafraîchissement”. La plupart des changements controversés des Ménestrels sont “gravés dans la pierre” à ce stade. “Nous examinerons toutes les classes à l’avenir. Certaines ont besoin de plus de travail que d’autres. Les Sentinelles, Gardiens et Maîtres du Savoir ont été spécifiquement mentionnés comme ayant besoin d’attention. Certaines classes verront la voie jaune se transformer en voie utilitaire, mais pas toutes. Le studio veut que toutes les classes soient capables de DPS dans les raids, même si les chasseurs et les champions seront les “cadors” dans ce registre.
  • Grind de vertu : L’équipe envisage quelques changements aux vertus, mais pas immédiatement et pas radicalement.
  • Bateaux navigables : Rien de prévu pour l’instant. Le combat à cheval a été cité comme une raison de ne pas poursuivre ce projet, car ce système était “coûteux” pour les serveurs. Les combats à cheval seront examinés en 2023.
  • Serveur Treebeard : SSG souhaite attirer plus de monde sur ce serveur légendaire.
  • Augmentation du niveau max : Une augmentation est prévue pour l’avenir, mais sans plus de détails.
  • Mise à jour de l’interface utilisateur : SSG n’a pas le temps ni les ressources nécessaires pour une refonte complète de l’interface utilisateur.
  • Escarmouche : Une nouvelle escarmouche sera bientôt disponible. Le système ne fera pas l’objet d’une refonte, mais SSG s’y intéressera.
  • Monsterplay : SSG en est à “l’étape 2 sur 4 ou 5” des changements prévus pour ce système. Certains changements “significatifs” et “radicaux” auront lieu au moment de la MàJ34 : “Avant L’Ombre”.
  • Avant l’Ombre et les extensions : L’objectif de la mini-expansion (à venir au quatrième trimestre 2022) est de fournir “de nouvelles façons sympas de prendre part au jeu”. Plus précisément, l’équipe est très enthousiaste à l’idée d’offrir aux non-raiders un moyen de progresser vers des objectifs de endgame et d’obtenir un équipement digne d’un raid avec la monnaie gagnée. Il y aura des rotations de “défis de prospection” pour que les missions restent relevées. Les défis de prospection seront également intégrés aux anciennes instances et seront “assez difficiles”. Orion a déclaré que les joueurs peuvent s’attendre à deux douzaines de nouvelles missions avec la sortie du jeu. Les défis de prospection ne seront pas adapté aux escarmouches.
  • Premiers niveaux : Orion a reconnu que la montée en niveau de 1 à 20 n’est pas aussi rapide qu’elle devrait l’être à cause d’un trop grand nombre de quêtes, d’un trop grand nombre de voyages et de la trop longue expérience des débutants à Archet.
  • Artisanat et confrérie : L’équipe considère l’artisanat et les confréries comme des systèmes anciens et encombrants qui ont besoin d’être optimiser et améliorés.
  • “Nous aimons tous vraiment ce jeu, et par procuration, les joueurs”.

Vous pouvez retrouver l’enregistrement complet de ce Questions/réponses sur Twitch, ça commence a 14min.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *