Début novembre, le 8 pour être précis, Le 15 novembre sortira sur le Seigneur des Anneaux Online, la MàJ34 : Avant l’Ombre. Une mini-extension (plus qu’une région, moins qu’une extension) que vous pouvez précommander depuis déjà 1 mois.

Mais ce n’est seulement cette semaine que l’on a pu avoir un aperçu jouable de ce prochain contenu, avec la première phase de test sur Bullroarer. Alors comme à mon habitude, voici un photoreportage des deux régions incluses dans cette MàJ34 : La noue des cygnes et le Cardolan.

Ces deux régions ont la particularité d’être une vaste zone de départ, vous pourrez y faire faire les premiers pas à vous nouveaux personnages, du niveau 1 au niveau 30. Et l’aventure semble commencer dans la Noue des cygnes, alors mon article commencera par là aussi.

Attention, si vous ne voulez pas vous gâcher le plaisir de la découverte, je vous déconseille fortement d’aller plus loin.


Mon point de départ pour cette virée sera Bois-de-Mousse, un petit village situé au sud ouest de la noue des cygnes. Non loin de la grande route du sud, la principale voie de communication entre les anciens royaumes d’Arnor et Gondor.

Bois-de-Mousse
Autour de Bois-de-Mousse

La région est très cosmopolite puisque l’on retrouve ici un village humain du genre de Bree, mais plus loin en suivant la route vers l’est et en se rapprochant des falaises, ce sont des hobbits que nous croisons. Issus de la branches des forts, les mêmes que ceux d’Enedwaith.

La taverne de Glyb Helig

La valée est en prise avec une bande de brigands qui s’est arrogé l’un des plus beau point de vue de la région, avec un panorama à 360°, des falaises rouges au marais verts.

Tout près des marais, se trouve un nouveau village humain, mais cette fois-ci ce sont des Dunlending qui l’ont fondé. Oui dans cette partie là on est tout proche de l’Enedwaith et ça se voit.

Après les humains et les hobbits, l’on peut s’attendre à trouver des elfes dans ces vieilles ruines que l’on voit au loin. Mais hélas, il y sont très peu nombreux, une poignée tout au plus, accompagnés de quelques rôdeurs.

Ces ruines sont celles de Caras Gelebren, présentée comme l’ancienne capitale de la région, fondée par Celebrimbor peu avant la forge des anneaux de pouvoir. C’est ici que ce déroulera l’action de la nouvelle escarmouche introduite avec cette MàJ34. Mais l’escarmouche vous fait faire un bond dans le temps de plusieurs millénaires puisque vous y êtes sous les ordres de Celebrimbor lui même, défendant la place contre les armées de Sauron.

Celebrimbor haranguant ces “troupes”

Vous pouvez bien réussir votre escarmouche que ça n’en changera pas moins le cours de l’histoire et le pauvre Celebrimbor aura droit à sa triste fin.

J’ai cherché des nains dans la Noue des cygnes et je n’en ai pas trouvé. N’ayant pas fait les nouvelles instances d’introduction à la création de personnage je ne sais pas comment l’histoire peu introduire les nains dans cette région.

Après les premiers niveaux passés dans la Noue des cygnes, la suite se passe au Cardolan, de l’autre coté de la rivière et du pont de Tharbad. Mais de mon coté, j’y suis rentré par le Gué de Sarn, du coté du Brandevin et du quartier sud de la Comté. Il est d’ailleurs regrettable que la connexion entre les deux région se fasse avec un portail TP (comme du temps Ered Luin — Comté, avant l’ajout de la Comté lointaine).

le Gué de Sarn

C’est par ce gué que les neufs Nazguls se sont introduit en Comté, à la recherche d’un certain Sacquet. Sachez que la région et les quêtes devraient en faire mention.

Panorama sur le Rudimaure

La région du Rudimaure est vaste, ce sont des plaines rocailleuses, parsemées de petite ruines. Mais aussi vaste qu’elle soit elle n’occupe qu’un petit tier de la région du Cardolan. Tout au nord, on arrive sur Thyrn Gorthad, le prolongement des hauts des Galgals, vous ne serez pas surpris d’y trouver des morts et des esprits. La Vielle forêt est aussi de la partie.

Ici l’on retrouve le Chemin vert, qui relie Tharbad à Fornost, nous somme tout près du Pays de Bree, dans l’Andrath du sud. On y trouve d’ailleurs un autre point d’entrée dans la région. Une région particulièrement interconnectée aux autres, vous le constaterez vous même.

Vers l’est, ce sont les Hauts du sud qui occupe un autre tier du Cardolan. Bien plus montagneux que le Rudimaure, chaque sommet a droit à son petit fortin en ruine. Et si vu de loin tout ça peu paraitre comme de lointaines ruines inaccessibles à visée simplement décorative, sachez qu’il n’en est rien.

Gond Orchal, et à l’arrière plan Caranost

La plus centrale et la plus imposante de toute étant Caranost, occupée par des orques

Sur ce panorama, vous pouvez voir à gauche les ruines de Minas Eriol dépasser, avec le Mont Brumeux derrière. Au centre Haudh Nirui qui abrite quelques tombeaux dans un style qui rappellera Annuminas. La toute petite pointe que l’on distingue à peine c’est Amon Firn. Et la tour à droite Nimbarth que vous pouvez voir sur la carte aussi.

La principale zone d’activités se trouvera être le village de Herne, où vous retrouverez tous les services requis. À l’exception notable d’une taverne, qui brille par son absence. Si vous voulez monter un établissement qui fasse concurrence au Poney Fringuant, c’est le lieu idéal.

Quelques fermiers ne manqueront pas de missions à vous confier, la région est assez mal famée, avec bon nombre de gobelins, orques et semi orques. Sans parler de la faune sauvage.

Nous avons parcouru maintenant les deux tiers du Cardolan, le troisième se trouve être la région de Laîchemiel. que nous retrouvons au sud est de la carte. Moins montagneuse, plus verdoyante, sur les bords du Gwathló. Là encore parsemée de petites ruines, aucune d’ampleur. Sauf à considérer que l’ancienne Tharbad fait partie de la région.

Les murs extérieurs de Tharbad

L’ancienne cité fluviale est intégralement ruinée, rien n’est resté debout après les épidémies et les crues de l’histoire. Elle ne semble pas être le lieu d’une palanquée de quêtes, en tout cas je n’ai pas vu de nombreux pnj à ses abords.

Parait que Tharbad fait battre le cœur très fort des joueurs RP sur table. Alors si il n’y a pas de quête, il sauront trouver là un cadre à leurs aventures. J’ai envi de penser que l’ensemble de la région est propice au role play. Comme vous l’avez peut-être ressentis en parcourant cette article, la région est immense, mais pas particulièrement dense, on pourrait même dire qu’elle est relativement vide.

Les mobs sont épars, les campements ennemis comme amis peu nombreux. Vous y trouverez une multitude de coins charmants, reculés mais néanmoins faciles d’accès avec une simple monture. La région ne dépassant pas le lvl30, les joueurs RP bas niveau ne devrait pas y être embêtés plus que ça.

En tout cas, si vous aimez l’exploration, l’errance même, vous devrez y trouver votre compte. Personnellement j’aime jamais autant une région que quand elle nous laisse respirer, quand on ne tombe pas sur un campement tous les 10m. Un peu comme le nord du Pays de Bree, mais ici puissance 10.

Il me reste à vous parler de la musique. C’est hautement subjectif, mais je l’ai trouvée particulièrement réussie. C’est la première à me marquer à ce point depuis celles du Rohan. Bien que dans un tout autre style, plus atmosphérique dirais-je. Elle accompagne avec brio les différentes variétés de paysages avec une couleur différente.

J’attends maintenant les prochaines phases de test, histoire de voir de plus près ce système de difficulté dans les missions et la nouvelle instance d’introduction pour les nouveaux persos. et vous de votre coté, vous avez eu l’occasion d’aller y jeter un œil ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *