Je ne rajeunis pas et le wiki non plus qui a fêté son 9ème anniversaire le 18 mai 2022 et l’an prochain nous fêterons les 10 ans du wiki.

Au niveau du site, pas de grand changement. Le fournisseur d’accès (société LWS) a continué à donner satisfaction, bien que l’édition commence à donner des signes de fatigue, probablement dû à la taille du site, qui arrive gentiment au niveau maximum des possibilités des hébergements privés. Malheureusement le prix des hébergements professionnels est tellement élevé qu’on va faire avec pour le moment. Donc le contrat actuel a été renouvelé pour 1 an. Le site de backup (lotro-wiki.ch) est également prolongé pour la même période, juste au cas où il se passerait quelque chose.

Comme on peut le voir, statistique au 26.12.2022, le nombre de visite est en très légère baisse mais est resté globalement stable avec une moyenne de 7491 visiteurs différents par mois (7563 pour 2021) pour une moyenne de 131’897 pages visionnées (146’512 en 2021) ce qui nous donne pour cette année, toujours 3 pages à la minute.

Cette légère baisse n’a rien d’étonnant avec le manque de mise à jour qui a duré depuis 2021 et ce manque s’est prolongé durant les 6 premiers mois de l’année 2022. Avec l’arrivée de ma retraite et la reprise de la maintenance du site, les courbes de visites sont en nette hausse depuis juillet 2022, et la reprise des ajouts sur le site, avant de retomber en fin d’année pour une raison qui m’échappe.

Quant au classement des pages les plus visitées, les gagnantes des 10 premières places n’ont pas changé non plus. La page d’accueil qui tient la première place a gagné 68’000 visiteurs cette année.

Bien entendu, la mise à jour du site ayant repris depuis juillet 2022, la taille du site à elle aussi commencé à reprendre l’ascenseur. Alors qu’elle est la taille de mon répertoire réservé au wiki, qui comprend les images du site, les sauvegardes mais aussi quelques vidéos ?

Ouahh… c’est gros ! Mais concrètement le serveur de LWS estime que le site fait quelle taille ? Et bien il ne lui faut « que » 10.21 GB de données avec 85’402 fichiers comprenant photos, texte et sa base de données.

Concernant les vœux que j’avais formulés dans le bilan 2021 (voir l’article des furets) je souhaitais faire un site dédié, des vidéos et des sessions sur Twitch.

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, un retraité c’est très occupé et seul les let’s play sur Twitch, 3 à 4 fois par semaine, depuis octobre 2022 ont vu le jour. Ma chaîne Twitch est baptisée PapySamo. Papy parce que retraité et Samo qui est le début des noms de mes personnages dans LOTRO.

Twitch m’a envoyé en récapitulatif de 2022 mais qui du coup ne couvre que quelques mois. Mais des diffusions régulières et des spectateurs fidèles m’ont quand même permis d’obtenir le statut « affilié Twitch » en 3 mois seulement.

Et les objectifs pour 2023 ?

Continuer les streams tout en continuant à mettre à jour le wiki. Il faut d’abord rattraper le retard accumulé dans l’implantation des quêtes et fournir les rubriques qui sont carrément manquantes, comme par exemple, toute la partie sur le PVP qui a subi des changements drastiques en 2022. Ensuite, je pourrais m’attaquer à des vidéos et la vérification / correction complète du site avec les changements de ces derniers mois, et c’est sans compter les nouveaux ajouts qu’il y aura sûrement en 2023 de la part de SSG.

En effet, afin de coller au mieux à l’actualité du jeu, le nouveau contenu du jeu sera traité en priorité et ajouté sur le site aussi vite que possible. Bref, je ne suis plus retraité mais Webmaster à presque plein temps mais ça m’occupe et j’aime bien ça.

Oui le site sera toujours là en 2023 et comme durant l’année qui vient de s’écouler, aucune publicité dans les coins ne fera son apparition malgré la constante fréquentation du site.

L’année qui s’annonce devrait, toute proportion gardée, noter la « professionnalisation » du site qui par la même occasion devrait grossir de manière assez importante.

Pour finir, je profite de ces quelques lignes pour remercier tous ceux qui contribuent à la vie de ce site. Cela va du joueur qui le consulte, à tous ceux qui m’aident à l’alimenter/corriger ou à en faire la promotion en jeu ou sur leur site personnel.

Bon jeu et bonne santé à tous en 2023.

Samoured

Streameur sur Twitch : PapySamo
Administrateur de : lotro-wiki.fr
Modérateur de : http://lotro.fr

La Presse des Peuples Libres est là pour vous offrir un espace d’expression libre, ouvert à tous. Vous pouvez l’utiliser pour faire passer vos messages, donner votre avis ou réagir à l’actualité du jeu ou plus largement de l’univers de la Terre du Milieu.
Retrouvez l’ensemble des publications de la Presse des Peuples Libres en suivant ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *