Bonjour à tous

Oui, ça va faire 2 ans que je n’ai pas envoyé des nouvelles aux Furets du Gondor. Et vous saurez tout le mois prochain avec le bilan de fin d’année 2022.

Il est vrai que le site lotro-wiki.fr a tourné au ralenti, surtout en 2021, il ne s’est jamais vraiment arrêté pour repartir de plus belle depuis le mois de juin 2022. Alors si toutes les nouveautés du site sont disponibles sur la page des archives 2022 qu’en est-il précisément des nouveautés pour novembre 2022.

En début de mois j’ai continué à implanter les quêtes de Gundabad avec la zone de Câr Bronach mais comme vous le savez peut-être, je fais cette implantation en stream sur ma chaine Twitch baptisée PapySamo et pour vous montrer un paysage un peu sympathique, je tente de faire les quêtes de jour (en jeu) alors quand il fait nuit je pars faire autre chose. Et en ce mois de novembre j’ai décidé de rattraper le retard pris avec les pages de présentation de la Vallée de Morgul. Ce sont donc 54 nouvelles pages qui ont été introduites sur le site dont celle de Minas Morgul et celle de Barad Curon que je trouve particulièrement intéressante.

Vous le savez aussi, plusieurs pages du site sont obsolètes, le jeu changeant constamment pour rester au goût du jour, ce qui n’aide pas pour avoir un site à jour. Une antiquité était la page sur les armes légendaires. Heureusement, un joueur en avait tellement marre qu’il m’a contacté, et avec ma bénédiction, a refait complètement la page que je n’ai plus eu qu’à publier après une rapide mise en page.

Ce joueur s’appelle Mitrius de la confrérie des Voyageurs mais ses envois ne se sont pas arrêtés là durant ce mois de novembre. En effet il m’a également envoyé des pages complètes sur des instances qui étaient complètement vides. Il s’agit de :

Vous constaterez par vous même, la qualité de son travail avec des cartes et des photos de ces instances.

Malheureusement son élan a été stoppé net par l’arrivée de la nouvelle extension « Avant l’ombre » qui génère un nombre important de modifications sur le site. La plus chronophage pour moi a été la redistribution des points de traits de classe en fonction du niveau du personnage. Il m’a fallu du temps et de l’aide extérieure pour vous proposer enfin un tableau complet.

Avec cette nouvelle extension, beaucoup de pages sont encore en construction comme celle de l’escarmouche de Caras Gelebren, les prouesses du Cardolan, ou provoque la mise à jour d’ancienne page comme la carte des Terres solitaires et la présentation de la Grande Route de l’Est et c’est sans compter les 38 missions d’excavation sur la nouvelle regroupant toutes les missions rejouables du jeu.

Pour le reste, vous trouverez des modifications mineures sur les cartes et les astuces de jeu.

Bref, un gros patch note en ce mois de novembre 2022 et vous pouvez retrouver tous les détails de cette MAJ Wiki 2.47 à cette adresse.

Bon jeu à tous.
Samoured

La Presse des Peuples Libres est là pour vous offrir un espace d’expression libre, ouvert à tous. Vous pouvez l’utiliser pour faire passer vos messages, donner votre avis ou réagir à l’actualité du jeu ou plus largement de l’univers de la Terre du Milieu.
Retrouvez l’ensemble des publications de la Presse des Peuples Libres en suivant ce lien.

3 Commentaires

  1. Franchement, un grand bravo pour la qualité du travail! On ne vous remerciera jamais assez car c’est grâce à des passionnés comme vous que le jeu continue à vivre malgré son grand âge. Je consulte régulièrement lotro-wiki et c’est toujours un plaisir!
    Alors encore merci, merci, merci!

    2
    Leo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *