Avec la disparition des Lettres du producteur, la dernière datant de juin 2022, nous ne savions plus vers où le Seigneur des Anneaux allait continuer à s’étendre.

Aujourd’hui, le brouillard se lève, non pas avec une nouvelle Lettre du producteur, mais avec un journal des développeurs (la nuance est subtile, mais elle est là). Ce n’est donc pas Severlin (le producteur) qui parle, mais Orion (le développeur) qui prend la parole pour nous dévoiler la feuille de route de 2023.

Une feuille de route complète, sans trop de détail mais déjà fort excitante. Au programme :

Un retour à Carn Dum dans un nouveau groupe d’instance, un retour au Gondor, des révisions et des refontes, notamment de l’artisanat. Et en fin d’année, une nouvelle extension avec une nouvelle classe pour arpenter les rives de l’Umbar !

Il y a même un plan !

Voyez plus en détail le plan de Standing Stone Games qui divise l’année en quatre saisons, pour quatre mise à jour.

D’ici quelques semaine, une nouvelle mise à jour débarquera, la MàJ35 apportera donc un nouveau groupe d’instance, tout neuf et moderne à la ville de Carn Dum, avec une nouvelle ligne scénaristique dans ce coin d’Angmar. Pas de refonte des anciennes instances, qui depuis le temps ont revêtu un caractère sacré. Hors de question d’y toucher.

En outre, cette mise à jour donnera le coup d’envoi de plusieurs révisions et extensions de systèmes qui s’étaleront sur l’année. L’artisanat qui va accorder plus de liberté dans le choix de ses vocations, la puissance qui va reprendre de l’intérêt en instances et raid. Les excavations qu’on verra apparaître a Tham Mirdain avec des récompenses et mécanismes ajustés. Le PvMP et les classes (Capitaine et Sentinelle pour commencer) toujours et encore…

Au printemps, ce sera un retour au Gondor, le Mordor n’est plus une menace, le ciel c’est dégagé mais c’est pas pour autant qu’on se tourne les pouces, reconstruction et ménage dans les recoins. Je suppute là une amorce à ce que l’extension de fin d’année proposera.

L’été sera il me semble plus tranquille, quelques aventures bonus rapidement croquées, il s’agira surtout de poursuivre les refontes classe/artisanat/excavations/PvMP…

Enfin, l’automne sera l’occasion de sortir une nouvelle extension, et pas une mini cette fois. Dans cette extension, nous auront de nouveaux biomes, donc de quoi nous dépayser ? Probablement puisqu’il s’agit d’aller faire un tour de l’autre coté de la baie de Belfalas, en Umbar, terre de corsairs et des numénoréens noirs. Avec une nouvelle classe au programme, on ne parle pas du Hobbit des rivières qui semble encore aux oubliettes. Un nouvel arc narratif nous attend donc en fin d’année, avec des instances naturellement, vous connaissez la recette.

Voila, vous venir de lire un pavé de texte qui reprend dans les grandes lignes celui d’Orion. Bonne lecture !

2 Commentaires

  1. C’est bien beau tous ces projets, mais quid de la fin de l’histoire ?
    Pour rappel, le jeu s’appelle Le Seigneur des Anneaux online. Or, ça fait un moment qu’ Aragorn est marié et, que je sache, l’histoire ne s’arrête pas là. Ont-ils l’intention de finir le travail ou, comme ça en a l’air, transforment-ils, l’air de rien, le Seigneurs des Anneaux Online en la Terre du Milieu Online ?

    1
    Grumpf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *