Le Seigneur des Anneaux Online a du ajouter au fil des années de nouvelles choses non présentes dans l’œuvre originale. Quel est votre sentiment vis à vis de ces inventions ?

Globalement que pensez-vous des inventions de LOTRO vis à vis de l'univers ?

  • Elles sont parfaitement intégrées à la source (32%, 33 Votes)
  • Satisfaisant dans les grandes largeurs (44%, 45 Votes)
  • Ça va, on a vu tellement pire (10%, 10 Votes)
  • Il y a toujours ce truc qui me reste en travers de la gorge (10%, 10 Votes)
  • La source originale est totalement dénaturée (2%, 2 Votes)
  • Ne se prononce pas (3%, 3 Votes)
  • Autre... (0%, 0 Votes)

Nombre de votants: 103

Loading ... Loading ...

La question est à prendre d’un point de vu global. Je parle de ces monstres qui n’existent pas dans les livres, éventuellement de certaines classes, ou encore des villes, villages ou autres ruines qui ne sont sur aucune carte dessinée par Tolkien. On peu même parler de certaines quêtes ou arcs narratifs.

Est-ce que vous trouver en fin de compte que toutes ces inventions s’intègrent à l’œuvre originale, sans trop la dénaturer ? Ou vous avez fait votre deuil d’une adaptation qui vous satisfasse.

On entend souvent dire que LOTRO est la meilleure adaptation en jeu vidéo de l’œuvre de Tolkien, mais vous n’êtes pas obliger d’être d’accord.

2 Commentaires

  1. Je suis d’accord avec Hodri, et beaucoup d’autres se rallieront à cette satisfaction globale.
    Je vais appuyer sur le travail formidable de la création de monde qui depuis le début, et ça se voit, est documentée et fidèle autant que faire se peut à l’oeuvre originale. Par delà tous les élans de création personnelle des devs qui peuplent le jeu en large et en travers dans tout le game-play, il se dégage une humilité et un respect de l’oeuvre, voire une admiration de l’oeuvre. On ne pisse pas là où on dort c’est ça ?
    Si un jour un studio relevait le défi d’une immersion in tolkien’s worlds avec les capacités actuelles, voire futures, graphiques, il aurait bon ton d’analyser ce qui a fonctionné dans SdAO (ou pas)…. A la question du lore, je ne pense pas que d’autres fassent mieux sans cèder à quelque sirène de passage. On peut toujours rêver.
    On peut aussi avoir conscience, nous fans de lotro, que nous avons eu un peu de chance qu’il y a 15 ans, une équipe raisonnable prenne les rênes de ce projet. A l’époque actuelle, c’est incongrue, anachronique, la raison… ciao et à bientôt online.

    5
    Eliphantir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *