Ce guide est fait pour les nouveaux joueurs du Seigneur des Anneaux Online™ interessés par la classe de la sentinelle. Il couvre l’essentiel des dix premiers niveaux de la Sentinelle.  Avant d’aller plus loin, je suggère grandement aux joueurs qui sont nouveaux dans le monde des MMOs de commencer leur lecture par un autre guide intitulé Huits Termes Essentiels du MMO, pour aider à mieux comprendre la terminologie propre au genre.

Apprenez à être polivalent

La Sentinelle est un agile combattant de mêlée qui peut utiliser ses javelines pour entamer un combat a distance, et s’armer du duo lance et bouclier pour prendre l’avantage dans les combats rapprochés. En combinant ces armes avec des compétence variées dans l’attaque, la défense et le soutient, la Sentinelle s’offre une grande polyvalence au combat.

Tout sur les enchainements

Les Sentinelle commence avec trois mouvements de base: Attaque, Coup de bouclier et Provocation.

Ces trois mouvements de base forment la pierre angulaire du jeu de la Sentinelle:

Elles sont toute trois liées directement aux trois  icones que les joueurs rencontreront dans chacun de leur combat:

En attaquant avec une suite de mouvements de base, la Sentinelle crée ce qui est connu comme un enchaînement. Pour vous aider à comprendre, voici en exemple les deux combinaisons de mouvements qui mène à deux enchainements parmis les premiers disponible.

La Botte
Grande prospérité

Comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessus, les enchaînements sont très puissant. Cependant, il est essentiel de se “procurer” les enchaînements disponible à votre niveau chez un des nombreux mentors éparpillés à travers la Terre du Milieu, comme pour n’importe qu’elle compétence.

Il y a un onglet entier dédié à l’apprentissage de ses enchainements ! Il liste et classe chaque enchaînements selon la couleur du premier mouvement, en plus d’afficher tout les effets produits.

Il peut être facile d’oublier cet onglet, tout spécialement si vous avez joué d’autre classe avant d’en venir a la Sentinelle. Alors rapellez vous en !

Apprenez vos rôles

Plus tôt j’ai mentionné l’extreme polyvalence des Sentinelles, il est temps maintenant de revenir sur cette flexibilité propre aux Sentinelles. Toute la beauté de la Sentinelle réside dans ces trois types d’enchaînement – Lance, Bouclier, et Poing – qui combinés en une variété de façons déploie pléthore d’enchaînements suivant le rôle  que vous tenez dans la communauté.

Pour faire bref, on peut associer les trois compétence de base ainsi:

• Lance = Dégats
• Bouclier = Défense
• Poing = Soutient

Cela ne veut pas dire que tout les enchaînements commençant par Poing sont toujours axé sur le soutient. Souvenez vous, c’est l’ensemble de la suite de mouvements qui détermine l’enchaînement final et son résultat.

Une Sentinelle expérimentée peut tracer sa route en variant les combinaisons Lance, Bouclier, Poing. Une sentinelle peu utiliser une enchaînement qui va les soigner et renforcer leur défense en même temps, ou elles peuvent choisir un enchaînement qui infligera des dégats modérés à la cible tout en générant de la menace afin de tenir les mobs loin du reste de la communauté – ou encore elles peuvent délivrer des dégâts plus important.

La Sentinelle n’est pas nécéssairement la meilleure dans un rôle en particulier – mais c’est la plus fléxible et polyvalente, gardez ça en mémoire ! Si vous compter jouer seul, votre Sentinelle excellera, mais elles sera aussi un atout majeur en groupe!

Traduis de http://www.lotro.com/news/1009-warden-101

Pour aller plus loin:

  • Le blog La Sentinelle et plus particulièrement sont application interactive du déploiement des enchaînements.
  • Les diagrammes sur Jeuxonline.info des enchaînements de la sentinelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *