Ce guide est fait pour les nouveaux joueurs du Seigneur des Anneaux Online™ interessés par la classe de Cambrioleur. Il couvre l’essentiel des dix premiers niveaux du Cambrioleur. Avant d’aller plus loin, je suggère grandement aux joueurs qui sont nouveaux dans le monde des MMOs de commencer leur lecture par un autre guide intitulé Huits Termes Essentiels du MMO, pour aider à mieux comprendre la terminologie propre au genre.

Qu’est-ce qu’un Cambrioleur ?

Les Cambrioleurs peuvent répondre à plusieurs situation de combat, mais sont aussi doués pour les “debuffs” – des compétences qui affaiblisse un monstre d’une manière ou d’une autre.

Pour cela, les Cambrioleurs utilisent leur compétences de “Tours”; ils peuvent aussi retirer ces Tours pendant le combat pour en obtenir des bénéfices alternatifs. En plus, les Cambrioleurs ont une compétences de furtivité, leur permettant de se faufiler dernière les ennemis sans être vus. En communauté, les Cambrioleurs sont capables d’infliger des dommages significatifs et au besoin déclencher des Manœuvres de Communauté.

Espiègle le Cambrioleur

Au niveau 4, les Cambrioleurs peuvent apprendre Tours: Incapacité () chez leur entraîneur.
Voyons cette compétence de plus pres:
Que veut dire  +15% Durée d’attaque et -15% Dégats de mêlée: Ce monstre attaque moins souvent, and touche avec moins de force. Utile ! Cependant, ce qui rend Tour: Incapacité incroyablement utile c’est de le coupler avec Jubilation Malicieuse, qui enlèvera un Tour sur la cible au le bénéfice d’une récupération de moral.
La meilleur façon de savoir quand retirer un Tout est l’entrainement. En combattant les mobs, faites attention aux icones en dessous de leur portrait – quand elle commencera a clignoter cela voudra dire qu’elle est sur le point de disparaître. À moins que vous soyez pas du tout inquiété par votre niveau de santé, c’est le moment d’utiliser Jubilation Malicieuse.
Astuce! Souvenez vous que toutes les compétences de classe doivent être apprise auprès de votre mentor de classe.

Dégâts sur la durée

Chaque Cambrioleurs nouvellement crées commencent leur voyage en Terre du Milieu avec Attaque Sournoise ().
Attaque Sournoise et une compétence connu comme un Dégât dans le Temps (DoT). Car cette compétence aura infligé l’intégralité de ses dégâts après un temps de 20 secondes. Utilisez là en début de combat.

Très Très Furtif!

Très tôt dans leur carrière les Cambrioleurs gagnent la compétence de Discrétion. Une des nombreuse façon d’utiliser la Discrétion et de surprendre les monstres avec la bien nommée Attaque par Surprise:

Jetons un œil à cette Attaque par Surprise:
Parce qu’Attaque par Surprise () inflige plus de dégâts quand on utilise la Discrétion (ICO) ou qu’on attaque par derrière, il y a deux façon de l’utiliser. Dans la méthode décrite plus haut, dans une situation de jeu en solo, j’utilise la Discrétion pour maximiser mes dégâts. L’autre façon de faire est avec un groupe; le Cambrioleur peut laisser un autre joueur distraire le mob pendant qu’il le contourne pour se placer dans son dos, accordant ainsi à l’Attaque par Surprise les même bonus qu’en Discrétion!
Astuce! Être un Cambrioleur n’est pas de tout repos, mais jouer au sein d’une Communauté leur permet de se concentrer sur ce qu’ils font le mieux – mettre des bâtons dans les roues de leurs adversaires avec des affaiblissements et des attaques déloyales!

Une arme de choix

Au fil de vos aventures vous rencontrerez une large variétés d’armes disponibles dans le SdAO, et vous remarquerez vite que chacune d’elle offre un bonus différent. Par exemple, les dagues peuvent augmenter vos chances de porter un coup critique à votre adversaire.
“Qu’est ce qu’un coup critique?” Et bien:

Coup critique – La probabilité que votre coup soit “critique”, c’est à dire qu’il inflige des dommages additionnels.

Il y a toujours une certaine probabilité d’obtenir un coup critique, mais les dagues augmentent cette probabilité. Les autres armes, comme les armes contondantes, ont une chance d’assomer l’ennemi à chaque attaque. Gardez ça en mémoire lorsque que vous choisirez vos récompenses de quêtes.

Organisation des Barres de Raccourcis

Tout le monde a ses préférence en la matière. Pas deux personnes auront là même organisation, cependant il y à des grandes ligne communes qui peuvent aider.

Voici les barres de raccourcis d’un Cambrioleur bas niveau:

Avoir ses Tours de Cambrioleur sur les touches  Ctrl+1 à 0 les rends facile d’accès. Souvenez vous qu’un Cambrioleur ne peut avoir qu’un seul Tour actif à la fois. Dans la barre principale sur le bas de l’écran, en général on y voit les compétences les plus fréquemment utilisées sur les six premières cases, ici les attaques avec en bout de ligne Jubilation Malicieuse.

7 Commentaires

  1. Super guide ! Mais dites moi, le niveau de discrétion du cambi est de combien à la base ? Sans les buffs des arbres de traits ou des legs. J’ai beau avoir cherché dans les compétences passives, et j’ai rien trouvé..

    Avatar Peperrin
  2. T’es sérieux ?! 100 en discrétion pour un lvl 100 ? Bizarre que je me fasse repérer quand on passe à côté de moi parce que selon ta théorie je devrais être à + 107 avec les bonus de traits en Poignard Silencieux, sachant qu’on peut monter jusqu’à + 112 avec ceux du Parieur et le leg si je calcule bien.

    Avatar Peperrin
    1. Les monstres ont un trait qui augmente la détection de +4 au détriment de la valeur de furtivité. Pas sûr que les wargs soient prêt à ce sacrifice.

      Sinon, les warg rang9 on une comp qui permet de pister les fufu. Mais je croit pas que ce soit de la détection de discrétion à proprement parler.

  3. D’accord, faudra que je me renseigne IG. Mais je me demande si on peut devenir fufu au point d’être immunisé à la détection, que ce soit par un héros (pve comme pvp) ou un monstre..

    Avatar Peperrin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *