Ce guide est fait pour les nouveaux joueurs du Seigneur des Anneaux Online™ interessés par la classe de Capitaine. Il couvre l’essentiel des dix premiers niveaux du Capitaine. Avant d’aller plus loin, je suggère grandement aux joueurs qui sont nouveaux dans le monde des MMOs de commencer leur lecture par un autre guide intitulé Huits Termes Essentiels du MMO, pour aider à mieux comprendre la terminologie propre au genre.

Un Capitaine ? Pour quoi faire ?

Les Capitaines ont deux composantes essentielles: ils ont de puissantes compétences de soutien et d’assistance qui peuvent faire basculer le combat en un instant, et ils peuvent faire appel à des compagnons contrôlés par l’ordinateur qui combattront à ses cotés.

Au delà de ses deux composantes, les Capitaines sont aussi connus pour être très versatiles et capable de soutenir chaque membre de la communauté. Les Capitaines peuvent transformer un bon groupe en un super groupe, et un super groupe en groupe extraordinaire.

Apprenez à ‘buffer’

Issu de Huit Termes Essentiels du MMO:

Buff – Un renfort temporaire placé sur un personnage, améliorant sa santé ou n’importe qu’elle autre de ses statistiques. Voyez ca comme une injection magique d’une boisson hautement caféinée mais sans les inconvénients.

Si vous rendez visite à un Mentor Capitaine à chaque niveau pair (2, 4, 6 etc) au niveau 10 votre capitaine devrait déjà avoir trois compétences de buff (soutient). Ces compétences particulières peuvent seulement être lancées après avoir vaincu un ennemi (ou après certaines compétences comme Cri de Bataille ou Attaque Pressante), les voici:

  • Cri de Ralliement – Après une victoire – un mob tué – vous permet de remonter le moral de votre communauté et de vous même.
  • Cri de Guerre – Apès une victoire – un mob tué – vous permet d’augmenter la vitesse d’attaque de votre communauté et de vous même.
  • Cri de Déroute – Après une victoire – un mob tué –vous permet d’infliger des dommage supplémentaires aux autre mobs qui vous entourent.

Cri de Bataille () est une attaque à distance qui inflige des dégâts de lumière a l’opposant et vous permet immédiatement aprés de lancer une compétence requérant une victoire, comme les trois présentées ci dessus.
Il en vas de même pour Attaque pressante () qui est une attaque au corps à corps capable de frapper deux fois d’affilés, deux cibles en même temps et infligeant des dégâts modérés.

Maîtriser un Capitaine implique de savoir quand lancer ces compétences. Morale faible ? Lancer Cri de Ralliement. Qui soignera en plus vos alliés !

Apprenez à connaître votre Héraut

Au niveau 10, les Capitaines peuvent apprendre Appel aux armes: Héraut de Guerre (). Cette capacité invoque un compagnon et est cruciale dans une carrière solo.

La compétence passive du Héraut (appelée Bannière de Guerre) vous fait bénéficier à vous et à votre communauté d’un bonus en Force et Agilité. Voyons ce que cela signifie:

Le héraut et ses avantages

Force et Agilité sont deux des cinq statistiques principales communes à chaque personnage du SdAO. Cependant nous ne parleront pas des trois autre ici.

  • Force – Augmente votre habileté à bloquer les attaques avec un bouclier, parer avec votre arme, ou causer de plus grands dommages avec vos armes. La force réduit aussi la quantité de des dégâts commun reçus.
  • Agilité– Augmente votre habileté à éviter et parer les attaques, augmente vos dégâts à distance (arc/arbalètes), et augmente vos chance de donner un coup critique a l’ennemi (en mêlée ou à distance). L’agilité augmente aussi vos chances de toucher le mob, de ne pas le rater.

En bref, le Héraut de guerre va vous permettre à vous et vos alliés de frapper plus dur et plus souvent les ennemis!

Organisation de vos raccourcis

Il est important de bien utiliser l’espace de nos barres de raccourcis. Les avoir bien organisés vous aidera à rester concentré pendant les combats les plus brouillons. C’est tout particulièrement important quand vous aurez atteint des niveaux plus hauts, où les barres de raccourcis se retrouvent occupées par tout un tas de choses utiles. Vos raccourcis seront vites utilisés par une variété de compétences et d’objets, vous vous en rendrez vite compte aux alentours du niveau 30.

Le long de la première barre de raccourci, on trouve Cri de Bataille, un bon choix pour ouvrir le combat, suivi de Coup Dévastateur et Attaque Pressante. Les lignes supérieures accueillent les cris de soutient et les compétences les moins souvent utilisées ou celle qu’on utilise avant le combat comme l’invocation du Héraut de Guerre.
Et sur les touches les moins faciles d’accès (les 4 dernières de 9 à +) on trouve les objets divers et variés comme la nourriture et les potions de soin.

N’hésitez pas à tester différentes dispositions, chacun ayant ses petites habitudes en la matière.

Traduit de: http://www.lotro.com/news/1038-captain-101

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *