Ce guide est fait pour les nouveaux joueurs du Seigneur des Anneaux Online™ interessés par la classe de Champion. Il couvre l’essentiel des dix premiers niveaux du Champion. Avant d’aller plus loin, je suggère grandement aux joueurs qui sont nouveaux dans le monde des MMOs de commencer leur lecture par un autre guide intitulé Huits Termes Essentiels du MMO, pour aider à mieux comprendre la terminologie propre au genre.

Qu’est ce qu’un Champion ?

Les Champions commencent avec une armure intermédiaire mais très vite peuvent porter de l’armure lourde. Ils combattent leur ennemis en faisant virevolter leurs deux armes de mêlée, grâce à leur aptitude au maniement des deux mains et une pléthore de compétences d’attaques. Il s’agit de la seule classe DPS au corps à corps et à zone d’effet du jeu.

Ferveur et Gestion des dégâts

La Ferveur dans LotRO, c’est le mécanisme qui permet au Champion d’utiliser ses compétences offensives, propres à lui. Il y a essentiellement deux type de compétence de Ferveur: celles qui ajoute de la ferveur a votre jauge, et celles qui en retire. Par exemple, Attaque Sauvage est une des premières compétences vous permettant de remplir votre jauge de ferveur, alors que Coup Sauvage vous en coûtera.

Ainsi vont les choses:

Chaque cran en rouge dans votre jauge (image ci dessus) représente un point de Ferveur. Pour utiliser Coup Sauvage, ce champion a d’abord besoin d’utiliser deux fois Attaque sauvage pour obtenir la quantité de Faveur requise.

Sachez que chaque compétence du Champion n’a pas le même coût en Ferveur, rendant importante la lecture des infobulles de description des compétences. Vous aurez la liste de vos compétences en appuyant sur la touche ‘K’ de votre clavier.

Bien sûr, il y a d’autre façon de générer de la Ferveur en combat – comme la compétence à enclencher, judicieusement appelée Ferveur.

Comme vous pouvez le voir dans la description ci dessus, la compétence Ferveur vous aidera à générer ces si precieux points de ferveur en ajoutant un point toute les 5s passées à combattre. Cette effet est actif tant que vous gardez Ferveur active – c’est une compétence enclenchée, pas une compétence ‘un clic/un coup’ – mais un Champion en Ferveur perd aussi sa faculté à éviter/parrer/bloquer un coup, et reçoit 30% de soin en moins de la part de ses alliés. C’est la position qui sacrifie la défense pour l’offense.

Ferveur est idéale en solitaire, mais un Champion en communauté pourrait trouver la compétence Ardeur plus intéressante. Avec Ardeur un Champion continu de profiter d’une génération de ferveur boostée, bien que plus lente, tout en bénéficiant d’une défense contre les coups critiques accrue. Cela fait d’Ardeur un compromis entre la défense et l’offense, qui peut plaire à certain Champion membre d’une communauté sans classe défensive comme le Gardien ou la Sentinelle.

Zone d’effet

Les zones d’effet (ou AoE en anglais) sont ces attaques destructrices, spécialités des Champions. Le concept c’est que lorsqu’un Champion balance ses épées à tout vas, il blesse tout ce qui se trouve sur leur passage – mais cela dépend de la compétence que vous utilisez.

La clé pour jouer un Champion est de bien connaître vos compétences d’AoE. En jeu, veillez à bien différencier les compétences qui touchent une cible unique de celles qui touchent plusieurs cibles tout autour de vous ou encore de celles qui touchent les cibles situées dans le demi cercle face à vous. (cf images ci-dessus) Lisez les descriptions de vos compétences aussitôt les avoir apprise de votre mentor.

Placement de vos raccourcis

Une dernière petite astuce! Pour les Champions, la façon la plus évidente de placer vos compétences sur les barres de raccourcis est de les classer selon si elles génèrent ou consomment de la Ferveur. Vous deux principales compétences pour générer de la ferveur sont Attaque sauvage et Attaque rapide, alors mettez les sur les deux premiers raccourcis. Les autres compétences qui consomment de la ferveur comme Coups sauvages, où Déluge de lames seront mieux sur les raccourcis suivants. À vous de voir ce qui vous vas le mieux.

Traduit de: http://www.lotro.com/news/975-champion-101

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *