Ce guide est fait pour les nouveaux joueurs du Seigneur des Anneaux Online™ interessés par la classe de Chasseur. Il couvre l’essentiel des dix premiers niveaux du Chasseur.  Avant d’aller plus loin, je suggère grandement aux joueurs qui sont nouveaux dans le monde des MMOs de commencer leur lecture par un autre guide intitulé Huits Termes Essentiels du MMO, pour aider à mieux comprendre la terminologie propre au genre.

Qu’est-ce qu’un Chasseur ?

Les Chasseurs sont redoutables avec leur arc et leur flèches mais peuvent utiliser à l’occasion des armes de mêlée – leur spécialité première est l’élimination d’une cible à distance.

Les Bases

La première chose à apprendre en tant que Chasseur c’est comment profiter au mieux de l’avantage de la distance, et cela commence par l’attention que vous devrez porter à l’icône “Hors de portée” présente dans vos barres des compétences. Si l’icone de la compétence vous indique que vous êtes hors portée, vous devez vous rapprocher de votre cible avant de pouvoir enclencher la compétence.


Remarquez la petite cible rouge dans le coin supérieur droit

Une fois prêt à engager le combat, jeter un œil aux alentours avant de faire feu. Tous les mobs équipés pour le combat rapproché (ex: épée, crocs, griffe, etc) vont venir vers vous après être attaqués, et il est important qu’il soit seuls, qu’aucun autre mob rode à proximité et vienne s’ajouter au combat. Ca serait mauvais, car dans les premiers niveau, un mob supplémentaire peu vite s’avérer mortel – même pour un joueur aguerris.

Compétences & Associations de compétences

Une lecture attentive de la description des compétences devrait rapidement vous permettre d’être à  l’aise avec la classe de Chasseur, particulièrement quand une compétence influe sur une seconde. Par exemple, Attaque punitive inflige des dégâts supplémentaires si votre cible souffre déjà d’une hémorragie provoquée par une Flèche barbelée , une compétence qui en plus de ralentir le déplacement de la cible lui inflige des dégâts sur la durée. Cela fait de cette compétence un bon choix pour l’ouverture du combat, la cible est ralenti, donc mettra plus de temps à venir vers vous, vous laissant le temps de tirer d’autres flèches, et une fois arrivée au corps à corps, un coup d’Attaque punitive à toute les chance de mettre votre cible hors d’état de nuire.

Progresser en niveau vous permettra d’apprendre d’autre compétences auprès d’un mentor de classe, et rappelez vous de vérifier comment ces nouvelles compétences peuvent influer sur les anciennes et sur leur ordre de déclenchement optimal. Aussi, placez les compétences sur vos barres de raccourcis à votre guise, de façon à rendre plus évident cet ordre optimal.

Les pièges

Placer judicieusement des pièges, c’est une astuce que seuls les chasseurs connaissent, et pour des ennemis combattant au corps à corps ils vous permettront de gagner beaucoup de temps avant de voir arriver votre cible, et c’est autant de temps passé à cribler la cible de flèches.

Trouver une communauté

Dans le SdAO, quand vous rejoignez un groupe d’autre joueur, vous formez avec les autres joueurs une communauté. Dans cette configuration, le chasseur joue le role du “Faiseur de dégâts”, ou en d’autre termes, la personne qui fait mal!
Cependant, il est important de prendre conscience le plus tôt possible que dans une communauté, le chasseur se doit d’auto réguler la quantité de dommage qu’il inflige comparé à la quantité de menace que le défenseur du groupe peut générer de son coté. Se contenter de faire autant de dégât qu’il est possible sur un mob mettrai le chasseur en tête de liste des cibles à éliminer, et le défenseur du groupe aurai bien du mal à reprendre l’aggro. “Tout est dans la modération.”

Traduit de: http://www.lotro.com/news/954-hunter-101

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *