Ce guide est fait pour les nouveaux joueurs du Seigneur des Anneaux Online™ interessés par la classe de Gardien des Runes. Il couvre l’essentiel des dix premiers niveaux du Gardien des Runes. Avant d’aller plus loin, je suggère grandement aux joueurs qui sont nouveaux dans le monde des MMOs de commencer leur lecture par un autre guide intitulé Huits Termes Essentiels du MMO, pour aider à mieux comprendre la terminologie propre au genre.

Les bases: Affinité

Le Gardien des Runes est capable d’utiliser des compétences de soin tout comme de dégâts. Mais avant de vous décrire ses compétences, il faut d’abord expliquer le système qui fait la particularité du Gardien des Runes: l’affinité.

Voyez l’affinité et sa mécanique comme si c’était celle d’une voiture, qui se déplace dans deux directions: la marche avant et la marche arrière. Comme une voiture l’affinité se déplace dans deux directions.

Filons la métaphore, ainsi la marche arrière consiste à lancer une série de compétences de dégâts, et la marche avant une série de compétences de soin. Tout comme appuyer sur l’accélérateur, lancer des compétences de dégâts vas faire bouger la voiture en marche arrière de plus en plus vite, mais rendra aussi plus difficile le mouvement opposé, c’est à dire le soin.

Lancer une compétence de dégâts va accroître l’affinité envers les dégâts de votre Gardien des Runes, ce qui dans le même temps activera de nouvelles compétences à fort potentiel. Cependant, cela prive le Gardien des Runes de la plupart de ses compétences de soin, et réciproquement pour les compétences de dégâts quand vous lancer des compétences de soin.

Ce n’est pas un choix permanent, l’affinité redeviendra neutre graduellement si le Gardien des Runes change de direction et commence à lancer des compétences opposées.

Les premiers niveaux

Pour les premier vingt niveaux, le Gardien des Runes débutant apprendra les tenants et les aboutissants ainsi que le fonctionnement de sa classe. Analysez chacune des nouvelles compétences apprises, l’infobulle vous indiquera de combien l’affinité augmentera à l’utilisation de la compétence mais aussi de combien d’affinité elle a besoin pour s’activer.

Une fois que vous saurez comment une compétence marche, la prochaine étape est de l’expérimenter au combat. Ne craingez pas de aire des erreurs. La clé du succès avec chaque classe et d’apprendre comment une compétence marche, ou “ne marche pas”!

Amis pour la vie

La Rune de restauration est la meilleure amie de chaque Gardien des Runes! Utiliser cette compétence avant chaque début de combat, cela vous mettra sur la voie du succès.
La pierre de soin ne démérite pas son nom car en plus de vous soigner elle soigne aussi les alliés à proximité, mais peu aussi servir de leurre bien pratique.

En solo, souvent les mobs verront la pierre comme une menace, et ne feront pas attention à vous, préférant aller détruire la pierre, vous laissant tranquille un moment. Cela peut être très pratique pour les fois où, accidentellement, vous attireriez à vous un mob supplémentaire.

Conseils pour le Gardien des Runes débutant

  • Repérez vos compétences d’attaque de zone (AoE). Les compétences d’AoE iront libérer les mobs que vous aurez préalablement immobilisés, attention!
  • Dans vos premières communautés avec d’autre joueurs, souvenez vous de bien demander à l’avance de quel rôle le groupe a besoin. DPS ou Soin ? Mettez les choses au point avant d’entamer le combat.
  • Réorganisez vos barres de raccourcis! Chaque Gardien des Runes a ses préférences, mais le plus important est de trouver une disposition qui fait sens à vos yeux. La première ligne pour les sorts de foudre par exemple, les suivantes pour les autres types de compétences (feu, froid, soin…), en les classant par affinité requise à leur activation.

Voila pour les Gardiens des Runes, une classe avec un grand potentiel, pas facile à maîtriser au départ, mais vous deviendrez vite très redoutable.

Traduit de http://www.lotro.com/news/1026-rune-keeper-101

Bonus de la rédaction

Certaines des compétences du Gardien des Runes auront un effet différent selon le type de pierre runique que vous avez équipé. Exemple: ‘Armure de l’orage’ immobilisera les ennemis qui viendront vous frapper au corps à corps, mais cette compétence change si plutôt qu’une pierre de foudre vous équipez une pierre de feu. Alors ‘Armure de l’orage’ devient ‘Armure de flammes’, une compétence qui réduira les défenses envers les dégâts de type feu de votre adversaire, mais ne les immobilisera plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *