Ce guide est fait pour les nouveaux joueurs du Seigneur des Anneaux Online™ interessés par la classe de Gardien. Il couvre l’essentiel des dix premiers niveaux du Gardien.  Avant d’aller plus loin, je suggère grandement aux joueurs qui sont nouveaux dans le monde des MMOs de commencer leur lecture par un autre guide intitulé Huits Termes Essentiels du MMO, pour aider à mieux comprendre la terminologie propre au genre.

Les Bases

Seul le Gardien possède une grande résistance au combat, il survis à tout ses ennemis grâce à son armure lourde et son bouclier tout aussi lourd. Attention tout de même, cela ne veut pas dire que le Gardien ne peut pas être surpassé par les mobs, mais c’est le rôle qu’il occupe en groupe, résister sous les coups ennemis !

Les tout premiers niveaux

Jetons un œil aux trois premières compétences avec lesquelles un Gardien commencera sa carrière:

• Sting – Attaque rapide qui blessera légèrement votre adversaire.

• Protection de gardien – Renforcera votre défense pendant un court laps de temps.

• Coup de bouclier – Frappe votre adversaire avec votre bouclier. Cette compétence génère davantage de menace

Ces trois compétences forment les fondations de la classe. Peu de dégâts infligés, quelques renforts défensifs, et des compétences comme Coup de bouclier qui vont générer de la menace.

Remarquez les petite vagues rouges au dessus du mob

Au fur et à mesure que vous apprendrez de nouvelles compétences, allez les tester. Plusieurs de ces compétences s’enchaînent avec d’autres compétences complémentaires, comme Riposte et Déferlement, la première est active après avoir paré un coup, la seconde l’est uniquement après avoir effectuer une Riposte et a des chances d’assommer votre adversaire un court instant. C’est ainsi que vous apprendrez quand renforcer votre défense et quand infliger quelques dégâts, c’est essentiel au jeu solo comme en groupe.

Les premières communautés

Vous vous demandez, “Pourquoi je m’embêterai avec Coup de bouclier en solo? L’accumulation de menace n’apporte rien a un Gardien seul.” C’est vrai, mais même si l’armure lourde vous  permet de gérer les ennemis seul et sans difficulté, avec votre faible DPS infligé, vous avancerez plus doucement en solitaire. C’est là qu’interviennent les communautés, et elles cherchent toutes à avoir un bon gardien.

Dans les communauté du SdAO, jouer Gardien signifie assumer le rôle de “tank”. “Tank” c’est le terme générique pour définir celui en charge de détourner et encaisser les coups des mobs. De cette manière les classes les plus vulnérables pourront survivre durant les rencontres les plus difficiles tout en étant libres d’assurer leur propre rôle dans le groupe, qu’il s’agisse de faire des dégâts ou de soutenir ses alliés avec des compétences de soin ou de renfort.

Traduit de: http://www.lotro.com/news/961-guardian-101

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *