Ce guide est fait pour les nouveaux joueurs du Seigneur des Anneaux Online™ interessés par la classe de Maître du Savoir. Il couvre l’essentiel des dix premiers niveaux du Maître du Savoir. Avant d’aller plus loin, je suggère grandement aux joueurs qui sont nouveaux dans le monde des MMOs de commencer leur lecture par un autre guide intitulé Huits Termes Essentiels du MMO, pour aider à mieux comprendre la terminologie propre au genre.

Qu’est ce qu’un Maître du Savoir ?

Sans le SdAO, les Maîtres du savoir sont réputés pour être les maîtres du “contrôle de foules” (CC en anglais) et de grands dompteurs d’animaux qu’ils commandent au combat. Le Maître du savoir est considéré comme une classe difficile à maîtriser de ce fait son jeu demande une plus grande concentration que pour les autres classes. Les Maîtres du savoir ne sont pas spécialistes du DPS (bien qu’ils ne soient pas les plus à plaindre) ni ne portent d’armure lourde, se contentant d’un bâton et d’une armure légère.

Debuff, Debuff, Debuff!

Le cœur de la classe consiste à affaiblir (debuff) les ennemis grâce à ces compétences. Dans les faits, chaque compétences du Maître du savoir possède une fonction d’affaiblissement soit qui ralentis, assomme ou réduit d’une façon ou d’une autre l’habileté de l’ennemi.

Voici quelques exemples:

  • Braises ardentes:
    Des braises rougeoyantes tournoient autour de la cible, lui infligeant des dégâts persistant et ralentissant ses mouvements.
  • Test de volonté:
    Teste la volonté de votre ennemi. En cas de succès inflige des dégâts et étourdi la cible. Bénéficie d’important bonus de chance de critique et d’ampleur.
  • Lumière aveuglante:
    Un éclair aveuglant et un bruit retentissant et d’une odeur de poudre fait arrêter toute action à l’ennemi.

Maintenir constamment une série d’affaiblissements sur votre ennemi est la clé du succès en tant que Maître du savoir, juste après avoir appris dans quel ordre les enchaîner.

Ordre des compétences

Parce que le Maître du savoir joue beaucoup avec les interactions que les compétences ont les unes sur les autres, l’enchaînement de vos compétences revêt une importance exceptionnelle. Une solide routine pour commencer: ralentir l’arrivée de l’ennemi au corps à corps avec Braise ardente, une fois ce dernier arrivé un Coup de Bâton (cf ci dessous), l’immobiliser avec Test de Volonté, prendre ses distances et recommencer.

Animaux de compagnie

Le compagnon d’un Maître du savoir est tout autant important que la bonne utilisation de ses compétences. Alors qu’au niveaux supérieurs vous obtiendrez de nouveaux animaux (possédant chacun leur propres capacités et compétences), vous n’aurez qu’un corbeau jusqu’au niveau 14.

Vous n’avez pas vous souciez de commander votre corbeau tout de suite, cependant prenez la liberté d’aller jeter un œil sur sa barre de commandes, ainsi vous deviendrez familier plutôt tôt que tard.

À bas niveau votre corbeau n’est pas fait pour tenir toute l’attention de votre ennemi, tout au plus ils les divertiront assez grâce à Signe sauvage: Rage (ci dessous) vous permettant de vous concentrer sur vos dommages. Assurez vous juste de ne pas laisser votre corbeau se faire frapper de trop, autrement vous devrez vous passer bien tôt de votre ami à plumes.

Feu Intérieur

La compétence Feu intérieur est bien commode; spécialement, quand votre moral est bas et que vous avez besoin que votre compagnon animal finissent le travail à votre place. C’est là qu’avoir Signe sauvage: Rage actif devient très utile – car pendant que vous canaliser votre santé vers votre corbeau, lui pendant ce temps ce bat bec et griffe vers la victoire.

Organisation de vos raccourcis

Avec le Maître du savoir, il reste encore un peu de place pour les préférences personnelles en matière d’organisation de vos raccourcis, d’une façon générale je vous conseille de garder vos compétences non offensives sur la seconde barre juste au dessus de la première avec vos compétences offensives.

Traduit de: http://www.lotro.com/news/1014-lore-master-101

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *