Généralités

La classe de Chasseur est ouverte à toute les races, si dans les premiers niveaux du jeu le Chasseur elfe aura un net avantage sur les autre race, très vite cet écart se comblera grâce à l’équipement ou les traits de vertu qui viendront compenser une éventuelle lacune en agilité.

Le Chasseur est une classe DPS à distance se concentrant sur une cible unique, il n’a que deux compétences à distance qui soient capables de toucher plusieurs cibles.
Pour cela le Chasseur utilise un arc ou une arbalète, il peu utiliser les deux indifféremment, ni l’un ni l’autre sera plus performant.
Dans les cas où le Chasseur doit se battre au corps à corps, il est capable de manier deux armes en même temps, une dans chaques mains. Que ce soit des épées, des haches, gourdins, masses… Toutes les armes à une mains peuvent être utilisées, exception faite des pierres runiques réservées au Gardien des runes.
Mais avant chaque combat, le Chasseur devra tout faire pour éviter autant que possible le corps à corps, un Chasseur au corps à corps sera vite dépassé par les évènements, ces compétences les plus dévastatrices deviendront très difficilement utilisables, et ses compétences au corps à corps ne sont pas assez puissante pour terminer le combat rapidement. Ne portant qu’une armure intermédiaire, les coups reçus auront vite fait de lui faire perdre une bonne partie de son moral.

Statistiques à privilégier

L’agilité est la statistique la plus importante chez le Chasseur, elle détermine la quantité de dégâts fait à distance, mais aussi les chances de porter un coup critique, à distance comme au corps à corps. En plus de cela, c’est aussi la statistique à privilégier pour augmenter ses chance d’esquive et de parade.

Les autres statistiques importantes sont la volonté et la vitalité. La première pour augmenter la quantité de puissance ce qui permet d’avoir un DPS plus constant et d’être moins dépendant des autres membre du groupe. La seconde pour pouvoir mieux encaisser les coups, le Chasseur étant souvent second sur la liste d’aggro des ennemis, dans le cas ou le Gardien/Sentinelle arrive à faire son job, si celui ci tombe, le Chasseur devra vite réagir et un bon pool de moral peut lui permettre de résister assez longtemps jusqu’à ce que la défense soit remise sur pieds.

Particularité de la classe

La particularité du gameplay du Chasseur, réside dans la jauge de concentration. En effet, le chasseur ne pourra pas déclencher ses compétences les plus dévastatrices sans la bonne quantité de concentration requise.
Cette jauge de concentration se rempli progressivement au fil du combat via l’utilisation des compétences. Certaine compétences ajoute un point ou deux de concentration à la jauge, d’autre la remplisse totalement, avant ou pendant le combat. Notez que cette jauge se vide rapidement quand le Chasseur se déplace ou n’est plus en combat.

 

Au fur et à mesure du remplissage de la jauge, les compétences se débloquent

 

Panoplie des compétences

Le gros des compétences sont des compétences de dégâts à distance, flèches multiples, flèches perçantes, provoquant un saignement… Une petite poignée de compétences de dégâts au corps à corps vient compléter l’arsenal DPS du Chasseur.

En plus des compétences de dégâts, ou liées à la jauge de concentration, le Chasseur possède aussi une poignée de compétences dédiées au contrôle de foule, des flèches ralentissantes, assommante, des compétences apeurantes, ou des pièges qui immobiliseront vos ennemis. Vous permettant alors de gérer plusieurs mobs à la fois, le Chasseur concentrant ses dégâts sur une cible pendant que les autres sont neutralisés le temps qu’il faut.

 

Cliquez pour voir la légende

En marge de ces compétences utiles au combat, il y a celles utiles à la communauté, en groupe le Chasseur sera le premier à être appelé pour guérir les poisons lancés par l’ennemi. Autrement, il est aussi connu comme étant le ‘taxi’ de la Terre du Milieu. Il possède beaucoup de compétences permettant à tout le groupe de voyager très rapidement d’un point à un autre de la carte. Que ce soit via un renfort de la vitesse de course, ou plus particulièrement grâce à la longue liste de ses téléportations possible.

La traque des ennemis s’avérera utile autant en solo qu’en groupe, ces trois compétences (pour chaque catégorie d’ennemi – bêtes , humanoïdes , spectres ) vous permettront d’avoir une liste de toutes les cibles potentielles situées dans le périmètre. D’en choisir une et de la pister où qu’elle soit, même si elle se déplace.

 


›› Le Chasseur solitaire ››

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *