En solo

Seul, le Chasseur ne peut compter que sur la vitesse à laquelle il tue ses ennemis. C’est la clé de voute. Si il est trop lent, que sont DPS est trop faible, alors le mob aura le temps de venir gêner le chasseur au corps à corps, peut être pas le temps de le menacer gravement, mais quand même.

C’est pour cela qu’avoir un bon arc/arbalète est primordial, n’en faites pas l’économie et ayez toujours la meilleure arme possible. Ce que vous dépenser dans l’achat ou la fabrication d’un arc, vous pourrez l’économiser dans l’achat d’armes de mêlée.

Tant qu’on est dans la catégorie ‘dépenses’, ayez toujours sur vous de la nourriture augmentant votre régénération de moral et de puissance, votre agilité ou votre vitalité. Et bien sur un lot de potion de moral ou de puissance pour les coups durs. Et si vous tenez à être paré contre toutes éventualités, il y a aussi des dispositifs qui piégeront/ralentiront/leurreront vos ennemis.

Préparation au combat

En solo, la position de Force est tout indiquée la plupart du temps. Elle vous accorde 10% de dégâts en plus en contrepartie vous consommerez plus de puissance, c’est à prendre en compte si vous sentez que le combat risque de durer. Dans ce cas envisagez plutôt la position Endurance, ou Précision qui fera le compromis idéal entre le DPS et l’économie de puissance.

 

Les deux orcs sont suffisamment distants l'un de l'autre pour que l'aggresion de l'un ne soit pas perçue par l'autre.

La réussite d’un Chasseur tient au temps qu’il consacre à la préparation du combat à venir. D’abord une bonne reconnaissance des lieux, assurez vous que votre cible est seule, ou peu accompagnée, qu’il n’y a pas de patrouille qui pourrait ‘apparaître’ par là et se rajouter à la liste de vos cibles.

Face à une cible unique

Une fois que votre cible est acquise, que la zone est tranquille, posez un piège (Pose de Piège ) à mi chemin entre la cible et votre position d’attaque, revenez à votre position d’attaque, mettez vous en position de Force si ce n’est pas déjà fait et utilisez Concentration pour charger à bloc votre jauge de concentration. Vous êtes prêt pour lancer votre première flèches.

Choisissez bien votre première flèche, en position de Force votre Tir Rapide vas ralentir le déplacement de la cible, vous laissant ainsi plus de temps pour lancer à sa suite une Flèche Barbelée qui le fera saigner durablement, puis un Tir pénétrant qui ignorera 10% des défenses de l’ennemi. A ce moment là le mob devrait s’être pris les pieds dans le piège, si il a fonctionner cela va vous laisser encore le temps de lancer un Arc Rapide qui occasionnera de multiples dégâts, éventuellement une Flèche de sang , suivi d’un Tir Miséricordieux si votre cible a moins de la moitié de sa vie.
Là le piège est cassé et le mob arrive sur vous, mais il ne devrait plus avoir grand chose de menaçant, il finira mort à vos pieds, ou si il lui reste encore un peu de vie, une petite Attaque punitive qui infligera des dégâts supplémentaires si le saignement de Flèche Barbelée est toujours actif, puis un Coup Rapide ou un Angle Mort devrait finir de l’achever.

 

Une fois le piège posé, le mob s'y prendra les pieds et restera immobile.

Face à une cible hors norme

Par hors norme il faut comprendre les mobs d’un rang supérieur à ‘Normal’, à savoir: ‘Signature’, ‘Elite’, ou les mobs avec 4 ou 5 niveaux de plus que vous.

Un mob de rang Signature aura toujours le temps de venir vous chatouiller au corps à corps, même si vous parsemez l’espace entre vous et lui de pièges. Il est cependant hors de question de ne compter strictement que sur les compétences de mêlée pour en venir à bout.
Une fois la cible à portée de main, lancez donc un Coup Rapide qui augmentera un peu votre défense, si vous arrivez à parer un de ses coups, saisissez l’occasion pour lancer une Répartie Agile  qui a toutes les chances de toucher l’ennemi si celui ci est de votre niveau ou moindre. Si il vous faut prendre un peu de distance placez un Coup Bas qui va ralentir de moitié la vitesse de déplacement du mob.
Et si le mob s’apprêtent à se soigner (ce qui n’est pas rare chez les ennemis de ce rang là) soyez réactif et interrompez son incantation avec Angle Mort , qui en plus d’interrompre ajoutera 3 points à votre jauge de concentration.

Mais ne comptez pas que sur ces compétences, utilisez aussi vos compétences à l’arc, celles qui ont un temps d’incantation court, ou qui n’en ont pas du tout, comme Tir Perçant , Tir Miséricordieux , Pluie de Flèches ou Tir Rapide . Couplée avec le renfort offert par Hâte Nécessaire vous pourrez même tenter de lancer une Flèche Barbelée , et si vous avez équipé le trait correspondant (Visée Résolue) Hâte Nécessaire empêchera les ennemis d’interrompre le déclenchement de vos compétences, même les plus longues comme par exemple Arc Rapide .

Pour les ennemis classés Élites, je vous conseille de trouver au moins un allié ou deux, ou alors d’attendre quelque niveaux de plus. Vous attaquer seul à un Élite du même niveau que vous reste dangereux tant que vous n’êtes pas très bien pourvu en compétences, comprendre avoir atteint le niveau 50 voir 60. Et même à ces niveaux élevés, tuer un Élite seul reste un combat difficile et long, nécessitant une bonne préparation et une bonne connaissance de toute les compétences à sa disposition.

Face à deux ou trois cibles

Si vous ne pouvez pas faire autrement que d’attaquer plusieurs cible à la fois (trois maximum, au delà ça commencerai à devenir très difficile) alors les choses changent un peu. Votre préparation sera à peu prêt la même, à savoir: Position de Force (ou Précision), pose de pièges , Concentration . Peut être qu’en plus de votre piège standard (Pose de Piège) vous en rajouterez un fabriqué plus tôt par votre artisan favoris.
Seulement ne soyez pas aussi prompt à faire pleuvoir les flèches sur vos ennemis, pensez d’abord à en effrayer un avec Cri du Prédateur (attention cela ne marche que sur les bêtes sauvages) ou Flèche de Bard (uniquement à partir du lvl45 avec le trait légendaire). Et attaquez la cible qui n’a pas été prise au piège ou effrayée. Tuez là aussi rapidement que possible, tout en gardant un œil sur les autres. L’idéal c’est qu’elle soit morte,ou presque avant que la seconde arrive. Si ce n’est pas le cas, attendez d’avoir toute les cibles près de vous, pour lancer une Pluie de Flèches , suivie d’un Coup Bas . Cela devrait finir d’achever la première cible, en plus de ralentir les suivantes considérablement.

Assez pour vous permettre de prendre vos distances, de lancer Hâte nécessaire (augmente votre rapidité à l’arc)  ou Concentration Délibérée (+9 en concentration), pour lâcher sur la cible restante un déluge de flèches.

Comme vous vous en êtes peut être rendu compte, le Chasseur n’est pas forcément équipé pour pouvoir gérer trois cibles confortablement, il faut attendre le niveau 45 au moins pour commencer à voir apparaître les premières compétences de contrôle de foule véritablement efficace, comme Flèche de Bard ou Pluie d’Épines qui enracinera jusqu’à 5 cibles, ou plus tard encore Tir de distraction (lvl58) qui mezzera une cible.
Mais si vous avez choisi la ligne de trait Piégeur d’Ennemi, vous devrez pouvoir poser des pièges en combat ce qui facilitera la gestion de ces combats multi-cibles.


‹‹ Généralités ‹‹ ›› Le Chasseur accompagné ››

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *