Dans les Landes d’Ettens

Le Chasseur est l’une des classe les mieux pensée pour s’adonner aux joies du Joueurs contre Joueur. Il inflige de gros dégâts, peut pister ses ennemis, possède un petite furtivité, et quelques capacités qui viendront immobiliser vos ennemis.

Les considérations d’un Chasseur en PvMP sont les mêmes qu’en solo, et ce même si vous êtes entouré par 23 autres joueurs groupés avec vous. Vous devez éviter le corps à corps, et tuer l’ennemi le plus vite possible. Aucune gestion de la menace, les joueurs en face iront taper qui ils veulent. Et concernant votre puissance, les combats en PvP étant souvent très brefs, sa gestion n’en sera que facilitée.
À partir de là, plusieurs façons de faire s’offre à vous.

En groupe

Soit vous rejoignez un groupe de joueurs, dans ce cas vous n’avez à vous soucier que de votre DPS, en tapant la même cible que le reste du groupe si possible. Utilisez votre Pluie d’Épines , votre Flèche de Bard , et votre Cri du Prédateur pour empêcher l’ennemi de fuir, ou de prendre ses distances. Et pensez à soigner les poisons de vos camarades de jeu. Ces poisons là sont vraiment très nocifs.

Dans le groupe, les Chasseurs sont souvent pris pour cible par les monstres, pour deux raisons, la première est leur DPS qui est très dangereux pour le groupe ennemi, la deuxième est qu’ils sont parmi les plus fragiles et une fois que le raid ennemi arrivera au corps à corps un chasseur ne tiendra pas plus de quelques secondes sous les coups, si tant est que le groupe de monstres fait pas n’importe quoi.

En solo

Vous pouvez aussi tenter le jeu en solitaire, là plus question de compter sur tout un groupe de joueurs pour faire tampon ou pour vous soigner. Vous êtes seul, et donc êtes très vulnérable. Mais vous avez pour vous l’avantage de la traque ( ), vous pouvez voir vos ennemis arriver, avant qu’eux ne vous voient.
En utilisant la compétence Camouflage , vous pouvez tendre des embuscades sur les joueurs isolés, empêcher leur fuite avec vos compétences qui ralentissent ou piègent. Et leur faire tomber une nuée de flèches sur le coin de la figure.

Il n’y a pas de bonne façon de faire, si ce n’est de veiller à ce que votre proie soit toujours ralentie dans ses déplacements. Car une fois que vous vous serez montrez, un choix simple s’offrira à elle, la fuite ou le combat. Dans les deux cas, vous avez tout intérêt à ralentir ses déplacements.
Si votre proie choisi de se défendre, tôt ou tard elle arrivera au corps à corps, faites en sorte de l’avoir suffisamment affaibli avant que cela n’arrive. Avec un peu de chance le joueur commettra l’erreur de vouloir fuir, un peu trop tard. Mais si il persévère, c’est qu’il pense pouvoir vous mettre à mal. Dans ce cas, ne restez pas statique, utilisez Coup Bas pour vous laisser le temps de reprendre vos distances, Flèche barbelée et Tir Rapide en boucle pour des dégâts soutenus dans le temps.

Si vous restez trop longtemps au même poste d’embuscade, très vite le gros des forces ennemis vous tombera dessus, et ils ne vous lâcherons pas tant qu’ils ne vous auront pas fait mordre la poussière. Si vous les voyez arriver assez tôt, une solution s’offre à vous, Fuite Éperdue , cette compétence vous renverra automatiquement en lieu sûr, à savoir le cercle de pierre le plus proche. Sans avoir eu eu à souffrir des coups ennemis. Mais vous devez avoir conscience que cela énerve l’ennemi, que sa rancune envers vous augmentera, et qu’il n’abandonnera pas pour autant l’idée de vous avoir pour son 4h.

Pour terminer

Le Chasseur est très bon pour repérer les cibles ennemies, y compris celle qui sont furtives, non seulement grâce à sa traque qui si vous avez équipé le trait correspondant pistera aussi les furtifs. Mais aussi grâce à ces compétences de zone, comme Pluie d’Épines , qui viendront dévoiler les ouargues qui attendent furtivement près des autres monstres.

 

La fenêtre qui liste les ennemis, et sur le bord du radar, la flèche rouge indique la position d'un ennemi pisté

Un mot sur les compétences, Cri du Prédateur et Flèche de Bard n’agiront pas sur les joueurs monstres de la même façon que sur les mobs. Ils ne se mettront pas à courir de partout, mais seront sévèrement ralenti, ne pourront plus utiliser leur compétences et pourront se guérir de la peur si ils sont équipé pour.

Cherche Cœur , contrairement à ce qu’on pourrait penser, n’est pas la compétence ultime du Chasseur en PvP. Son défaut majeur étant qu’elle dessine une jolie cible jaune sur votre ennemi, l’informant de votre coup à venir, et lui laissant tout le loisir d’aller se mettre hors portée, ou de briser votre ligne de vue en allant se cacher derrière un arbre ou un rocher. Les seules occasions où vous pourrez l’utiliser sont les combats en plaine, sur des terrains dégagés, et contre une cible qui fuie.

Enfin, ayez toujours sur vous toute la panoplie de potions et baumes, dans de grandes quantités. De même pour les potions de moral et de puissance, ainsi que de la nourriture. Rien de plus bête que de mourir à cause d’une blessure non soignée, alors même que celui qui vous l’a infligé est déjà  mort.


‹‹ Le Chasseur Accompagné ‹‹ ›› Conclusion ››

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *