Nous savons que beaucoup de nouveaux joueurs du Seigneur des Anneaux Online ne sont pas familiers avec le lexique des MMOs (Massively Multiplayer Online Game, Jeu En-ligne Massivement Multijoueur)  maintenant vieux de 20ans. C’est avec ça en tête, que nous avons élaboré cette courte liste d’astuces, cela servira comme référence pour les prochain guide à venir à destination des nouveaux arrivants.

NDLR: La plupart des termes utilisés en jeu, sont directement issu de l’anglais, sans traduction. Alors je vais simplement les définir en français, sans chercher a leur trouver une abréviation française.

  • CC – Un raccourci pour “Crowd Control” (Contrôle des foules) CC fait référence aux sorts et compétences qui peuvent momentanément assommer (stun) ou immobiliser (mez ou root) une cible. Le contrôle des foules est essentiel dès que l’ont affronte de large groupe de mobs, une classe qui excelle dans l’art du CC est très appréciée dans un groupe.
  • Classe – Une “Classe” représente un ensemble particulier de compétences qui définie les interactions du joueur sur le monde, surtout durant les combats. Les types de classes les plus communs sont Attaque en mêlée (combat rapproché), Défense en mêlée, Attaque à distance, Contrôle des foules, Soins et Soutient.
  • NPC/Mob – Un monstre (ou un humanoïde) controllé en jeu par l’IA, et jamais par un autre joueur. Si la Communauté du Seigneur des Anneaux pouvait être contrôlée par les joueurs, Gollum pourrait être considéré comme un NPC (PNJ en français).
  • AoE – Pour “Area of Effect”, zone d’effet, cela fait généralement référence à un périmètre dans lequel une compétence peut frapper plusieurs cibles à la fois. Quand Gandalf dit au Balrog, “Vous ne passerez pas!” la lumière générée par son bâton peut être considérée comme une AoE à travers laquelle le Balrog ne peut passer.
  • Aggro – Ce terme peut signifier plusieurs choses. Il s’applique quand un mob hostile  ayant remarqué un joueur, tente activement de l’attaquer. Cependant, cela peut aussi faire référence à la quantité d’« hostilité »qu’un joueur a accumulé envers un mob. La plupart du temps, en combat, une classe défensive, essaiera d’accumuler le plus d’aggro possible dans le but de prévenir les mob d’aller attaquer les membres du groupe les plus vulnérables. (Note: dans le SdAO, l’aggro est aussi appelée « Menace ».)
  • Buff – Un renfort temporaire placé sur un personnage, améliorant sa santé ou n’importe qu’elle autre de ses statistiques. Voyez ca comme une injection magique d’une boisson hautement caféinée mais sans les inconvénients.
  • Crafting – Ou Artisanat, un système développé autour de la création, par les joueurs, de biens en jeu. Généralement, les biens fabriqués inclus des armes, armures, potions, nourriture, boisson, etc…
  • DPS – Dégâts par Secondes. Ce terme fait référence à la quantité  de dégats qui peut être infligée à la cible. Vous verrez que cela s’applique autant aux joueurs qu’aux PNJs comme les mobs

Traduit et adapté de l’anglais: http://www.lotro.com/news/952-eight-essential-mmo-terms

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *