Le cambrioleur, l’as du camouflage, de l’attaque par surprise et de la ruse. Voici là les trois mots qui peuvent caractériser cette classe unique.

Inspiré du célèbre Bilbon Sacquet, qui fût le cambrioleur de l’expédition des 13 nains vers le Mont Solitaire. Et l’air de rien un sacré cambrioleur, après tout il à réussi à se faufiler jusque dans l’antre de Smaug le Magnifique et est parvenu à lui subtiliser l’Arkenstone sous son nez.

Voila ce dont est capable le Cambrioleur, étant la seule classe capable de se déplacer furtivement comme bon lui semble. Il peut passer inaperçu, contourner les dangers, éviter les ennemis, filer droit sur sa cible, se placer dans son dos ni vu ni connu, et au moment opportun lui asséner un coup d’une extrême violence, dans le dos bien sûr, pile entre les deux omoplates.

Mais il a aussi bien d’autres atouts, il est l’expert des vulnérabilités ennemies, il sait mieux que quiconque où frapper pour engendrer le plus de dommages possibles. Et si il est bien entouré, il n’hésitera pas à partager ses secrets afin que l’ensemble de la communauté profite de son savoir. Avec un cambrioleur dans votre équipe vous frapperez plus fort et plus sûrement vos ennemis. Oh et si l’ennemi n’a pas beaucoup de point faible, il suffira de “créer” des vulnérabilités.

Les ennemis du Cambrioleur seront constamment affaiblis, par tout les tours que le cambrioleur lui jouera, un peu de poussière dans les yeux par exemple, ou alors un croche-patte ? Et voila l’ennemi à genoux, à terre, se traînant dans la poussière.

Le moment opportun pour tout le groupe d’effectuer une manœuvre de communauté, on se synchronise, et on frappe tous en même temps l’ennemi, là c’est sûr il ne s’en remettra pas.

Le Cambrioleur est une des rares classes capable de renverser le cours d’une bataille en un geste, grâce au déclenchement des manœuvres de communauté, un cambrioleur expert pourra sans difficulté déclencher à peu près autant de manœuvre qu’il le veut.
Le soigneur est en difficulté, pas de problème, le Cambrioleur déclenche une manœuvre et le groupe se soigne. On manque de puissance pour la fin de combat, là aussi ce n’est pas un problème grâce aux manœuvres de communauté. Un véritable couteau suisse.

C’est déjà beaucoup, mais ce n’est pas encore fini. Le Cambrioleur est aussi le roi de l’énigme, et il faut pas grand chose pour occuper l’esprit d’un orque. Si cet orque gène, laissez lui lui poser une de ses colles, et l’orque y réfléchira pendant un bout de temps.
Ainsi le cambrioleur pourra neutraliser un ou plusieurs ennemis c’est selon son habileté et sa vivacité d’esprit.

Vous l’aurez compris, le Cambrioleur est discret, malicieux, subtil et mortel. Il n’est pas du genre à se pavaner dans une armure bien lourde ou avec une arme aussi grande que lui, mais ça n’en fait pas moins une des classes les plus dangereuse, pour l’ennemi au moins. C’est un peu l’antithèse du Champion si l’on peut dire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *