Le Champion ne fait pas dans la demi mesure, il est simplement le premier DPS au corps à corps du jeu. C’est un guerrier hors pair, qui ne se préoccupe que de la mort de ses ennemis.

Il ne fait pas grand cas de sa propre survie, il ira se jeter au cœur de la bataille, brandissant ses armes, et ne comptant que sur elles pour en ressortir vainqueur. C’est tout à fait le genre de Gimli fils de Gloïn, et c’est tout naturellement ce personnage qui a inspiré la classe. Expert dans le maniement des armes, manier deux épées à la fois ne lui pose aucun problème, et il en vas de même pour la maniement des armes lourdes.

Le Champion est brutal, et certain n’hésiterons pas à le qualifier de tête brûlée, car il est vrai qu’une poignée d’orc ne suffit pas a faire reculer le Champion, il ira volontiers les combattre tous ensembles, comptant sur ses attaques de zone pour faire le travail, faisant virevolter ses armes devant, derrière, tout autour de lui dans de grand mouvement circulaire. Une manière tout à fait fiable pour toucher un maximum d’ennemis.

Cela dit, bien qu’il porte une armure lourde, ne compter que sur l’attaque peut s’avérer dangereux, aussi il pourra à loisir modérer sa ferveur au combat, pour renforcer ses défenses. Voir même dans de rares cas, utiliser un bouclier lourd. Mais le Champion ne sera jamais aussi solide que son ami le Gardien.

Derrière toute cette bestialité, se cache un facette plus fine du Champion, en effet, c’est une des classe les mieux pourvu pour la gestion de la menace. Le Champion peut renforcer ou alléger la menace de ses compagnons, par exemple il peut partager sa propre menace avec le Gardien, ou a l’inverse récupérer la menace d’un soigneur pour le soulager. C’est loin d’être anecdotique, car en communauté une bonne gestion de la menace est un des éléments clés à maîtriser.

Une autre facette très importante du Champion est sa capacité à interrompre les actions ennemis, qu’il s’agissent d’une attaque surpuissante, d’un affaiblissement mortel, ou d’un soin pour ses comparses, l’ennemi qui entreprendrait de réaliser une de ses actions face à un champion réactif, ne pourrait tout simplement pas parvenir à ses fins. Sans cesse interrompu dans ces incantations. En instance, les rencontres nécessitant cela ne sont pas rare, et il n’y as que le Champion et le Cambrioleur pour réaliser des interruptions à un rythme soutenu.

Le Champion est une classe extraordinaire, très puissante au corps à corps. Ce sont les rois de la mêlée. Mais derrière leur aspect brutal et rustre, se cache une certaine richesse de jeu. Une richesse qui ne se dévoilera qu’au joueur persévérant dans la voix du Champion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *