Le Gardien des Runes est une classe pluridisciplinaire. Elle peut choisir d’infliger de sérieux dégâts à ses ennemis, ou choisir de se placer à l’opposé, c’est à dire soigner ses partenaires. Elle est pour ainsi dire unique en son genre, c’est la seule classe capable de cela.

Le Gardien des Runes a été inspiré par Celebrindor, le petit fils de Feänor. Dont la maîtrise des runes était sans égal, il est celui qui a crée les anneaux de pouvoirs, ainsi que la porte de Durin dont les inscriptions servent de verrou et s’illumine sous la lune. En insufflant de son pouvoir dans la rune et en gravant la rune, il procurait ainsi à l’objet une certaine magie. Les Gardiens des Runes sont donc de parfait érudits, des scribes connaissant les alphabets de runes crées au Premier Age par Daeron de Doriath.

Avec leur pierres runiques, un Gardien des Runes peut donner un pouvoir au minéral. En gravant une rune Dagor, il peut en faire jaillir des flammes, des éclairs, ou des vents glacés. De la même manière si il y grave une rune Nestad, la pierre trouvera un pouvoir capable de remonter le moral de ses alliés. Extrêmement puissants les Gardiens des Runes ont aussi des capacités divinatoires, en prédisant ce qui va advenir, ils peuvent anticiper les évènements, ainsi le Gardien des Runes peut protéger ses alliés des blessures, poisons, et même défaite.

Tout cela fait du Gardien des Runes quelqu’un de très redoutable à distance, capable d’infliger des dégâts inégalés. Plus encore que le Chasseur. Mais il est encore plus vulnérable au corps à corps. Ses capacités de contrôle de foule étant bien plus limitées.

Coté soin, le Gardien des Runes est un bon complément, il peut même s’occuper seul d’un groupe. Mais en cas d’accroc, la nature même de ses soins le mettra en difficulté. En effet là ou le Ménestrel a à sa disposition des soins importants, le pouvoir de soin du Gardien des Runes est basé sur de petit soins efficaces sur la durée. Le Gardien des Runes procure donc à ses alliés un soins constant en trame de fond, mais en cas d’urgence il n’aura qu’une compétence pour remonter la barre de moral d’un allié. Alors que de son coté le Ménestrel pourra dans l’urgence remonter au maximum toute les barres de vie.

Quoi qu’il en soit, le Gardien des Runes ne pourra pas faire des dégâts importants tout en assurant un soin efficace. C’est un choix qu’il doit faire à chaque début de combat. Une fois qu’il a commencé à faire des dégâts, ses soins seront de moins en moins puissants, et inversement si il commence à soigner, la panoplie des compétences de dégâts se réduira de même que leurs effets. Cela dit le Gardien des runes expérimenté pourra faire basculer l’équilibre en une poignée de secondes, par exemple si il faut remplacer au pied levé un ménestrel qui vient de tomber au combat.

Le Gardien des Runes est une classe qui à eu beaucoup de succès à sa sortie, accessible uniquement via l’achat en boutique, cette classe est réservée à ceux qui aiment faire de gros dommages, sans pour autant sacrifier a une certaine versatilité. Un Gardien des Runes sachant parfaitement maîtriser son équilibre sera quelqu’un d’extraordinairement versatile et d’un grand renfort pour sa communauté. Il n’est pas particulièrement difficile à prendre en main, mais très difficile à maîtriser dans chacune de ses facettes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *