Le Gardien est la classe la plus résistante du jeu. C’est un véritable roc, protégé par son bouclier lourd et son épaisse armure. Il possède un moral à tout épreuve et une endurance hors du commun.

Le Gardien est loyal envers ses compagnons, et il les défendra jusqu’à son dernier souffle. C’est ce caractère qui a désigné Samwise Gamegie comme source d’inspiration pour les développeurs. Mais contrairement au hobbit joufflu, le Gardien est fort, résistant, et par dessus tout, porte une armure encore plus lourde que le hobbit.

Vous l’aurez compris il s’agit de la classe défensive du jeu, toute sa philosophie est basée sur la défense, ou la contre attaque. La force du gardien réside dans sa capacité à manier le bouclier, ses attaques les plus efficaces viendront de lui. Mais votre arme n’en sera pas pour autant négligée, car le Gardien sais se montrer piquant quand il le faut. Apres avoir parer un attaque par exemple, votre épée trouvera l’occasion d’aller transpercer l’ennemis.

Un Gardien peut aussi choisir de laisser son bouclier de coté, se saisir d’une arme à deux mains et de s’attaquer ainsi à ses ennemis, un tel choix, bien qu’il reste encore tres résistant, amenuise la défense du Gardien mais lui permet d’augmenter l’efficacité de ses attaques.

Cela dit, en groupe, le Gardien devra impérativement utiliser son bouclier, car dans une communauté le rôle du gardien n’est pas d’infliger des dégâts à l’ennemi, mais d’accaparer toute son attention. Il s’agit pour lui de provoquer et menacer les groupes d’ennemis, pour qu’ils n’aient d’yeux que pour lui, oubliant le reste du groupe, en particulier les classes les plus vulnérables comme le Ménestrel.

Là encore le jeu du Gardien est basé sur le principe d’action/réaction. De la même manière que lorsque qu’il pare une attaque il trouve l’opportunité d’aller contre attaquer. Lorsque le Gardien bloque une attaque de son bouclier, il peut se servir de celui ci pour aller frapper l’ennemi, le provoquer plus encore, ou se soigner dernière son bouclier. Au cœur de la bataille votre bouclier est votre meilleur allié.

Parmis l’arsenal du Gardien, il faut aussi compter avec sa voix, oui car le Gardien a une voix qui porte loin, et ses cris de menace arrivent très vite aux oreilles ennemis. Encore une occasion de se montrer plus menaçant, aux yeux de l’ennemi ,qu’il ne l’est vraiment.

Le Gardien est une classe surprenante à plus d’un titre, celui qui surmontera son DPS réduit, se rendra compte que le jeu du Gardien n’est pas aussi ennuyeux qu’il n’y parait. Tout le principal étant basé sur les réactions de combat, aucune bataille ne se ressemblera. Le Gardien oscillera entre des instants de calme, réconforté par son bouclier. Et des instants d’anxiété quand à son moral toujours de plus en plus bas, en attendant la réaction qui vous permettra de reprendre le combat de plus belle. Et alors que vous vous croirez perdu, il n’en sera rien, et vous vous surprendrez à pousser un soupir de soulagement, tout en esquissant un sourire de satisfaction, oui vous venez bien de tuer une large poignée d’orques à vous tout seul.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *