Le Ménestrel est un musicien, un chanteur qui n’a pour vocation que de remonter le moral de ses compagnons grâce à ses ritournelles. Et ça en fait l’une des classes les plus indispensable du jeu, ni plus ni moins.

La classe de Ménestrel à été inspirée par l’elfe de Doriath, Luthien Tinuviel, qui durant le Premier Age, s’illustra au coté de Beren. Façe à Morgoth à eux deux il réussirent à s’emparer du Silmarils qu’il avait volé. Et les chants de Luthien ne sont pas étrangé à cet exploit, ses mélodies et sa voix si belle envoûtèrent les ennemis.

Comme dis plus haut, tout l’intérêt de la classe se trouve dans le jeu en communauté. Le ménestrel est le “soigneur” du groupe, il tient haut le moral de ses compagnons. Et ses ballades renforce l’esprit, et à travers lui le corps. Le discourt motivant du Ménestrel fera de ses compagnons des personnes plus vaillantes, plus fortes et plus résistantes à tout les maléfices de l’ennemi.

Chaque ballades jouées en appelant une autre, une fois que le Ménestrel aura parcouru l’ensemble de son répertoire, les hymnes viendront renforcer considérablement tout le groupe. Et à chaque fois le Ménestrel n’en sera que plus à l’aise pour remonter le moral de ses alliés.

Lorsqu’il parcourt le monde seul, le ménestrel ne perd pas pour autant toute son essence. N’ayant plus que sa propre personne à s’occuper, le Ménestrel peut se concentrer sur les dégâts que ses chant peuvent infliger à l’ennemis. Car lorsque le Ménestrel tient un discourt de guerre, il peut faire tomber sur ces ennemis la colère des Valar. Naturellement cela lui demande beaucoup de voix et d’effort, mais c’est tout à sa portée.

En plus de sa voix, le Ménestrel compte tout naturellement sur son instrument de musique. Et chaque instrument a ses particularités, certain aux sons graves et discrets réduiront la menace générée par les chants, d’autres aux sons doux augmentera l’efficacité des ballades, et les derniers aux sons secs et abruptes seront parfaits pour accompagner les cris de vos ennemis à l’agonie.

Vient s’ajouter au répertoire du Ménestrel quelque mots de pouvoir qui viendront le protéger, lui ou un allié, contre les assauts ennemis. Enfin, dans le cas où les choses tournerai mal, le Ménestrel est aussi capable de jouer la comédie, et de laisser croire à l’ennemi qu’il est déjà mort. Ainsi il ira voir ailleurs.

En choisissant de jouer un Ménestrel vous allez vous faire beaucoup d’amis, beaucoup de personnes ne cherchant pas à aller plus loin si leur groupe ne contient pas au moins un Ménestrel et un Gardien. La classe reste très exigeante, et dans le groupe vous aurez à supporter un certaine pression, le stress de tenir ces camarades en vie. Ce qui fait que si les choses tourne mal, on pourrait bien se tourner vers vous en premier, à tort bien souvent. Le Ménestrel n’ayant aucune difficulté majeure à faire son travail, à moins qu’un autre compagnon ai raté quelque chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *